Chamatex ouvre son capital à Yotta Capital pour accélérer son développement
« Le spécialiste ardéchois de textiles techniques Chamatex (280 salariés ; 35 M€ de CA en 2021) consolide ses moyens financiers pour accélérer sa stratégie d’innovation et d’internationalisation en ouvrant son capital à Yotta Capital. »
Boehringer Ingelheim, Evotec et bioMérieux lancent la coentreprise Aurobac afin de lutter contre l'antibiorésistance
« Boehringer Ingelheim, laboratoire biopharmaceutique leader axé sur la recherche, la société en sciences de la vie Evotec SE et bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annoncent aujourd’hui la création d’une coentreprise (« joint venture ») ayant pour mission de créer la prochaine génération d’antibiotiques ainsi que des solutions de diagnostic efficaces pour lutter contre l’antibiorésistance. »
Dans le cadre du plan France 2030, les acteurs des maladies infectieuses de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont déposé officiellement leur candidature
« Sous l’impulsion de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des métropoles de Lyon et de Grenoble l’écosystème des maladies infectieuses de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en association avec l’Institut Pasteur, l’Inserm-ANRS-MIE et l’Université de Paris Cité a déposé sa candidature pour la création d’un biocluster français pour l’innovation en maladies infectieuses (BCF2I). »
« CARA vous invite à son événement valorisant les projets innovants de son réseau : Les Innovatives Mobility by CARA. Rendez-vous le 4 octobre à Solaize »
« AAA, LPG Systems, Dextérité Surgical, ImmunID… Ces entreprises innovantes de la région ont saisi le potentiel des medtech ou technologies pour la santé. Une filière d’avenir aux nombreux débouchés, qui se réunira les 8 et 9 avril au salon Medi’Nov Connection, à Grenoble. »
Le centre-ville de Lyon livré en bateau et vélos électriques
« La Ville de Lyon vient d'inaugurer sa première solution de livraison du centre-ville en bateau et vélos à assistance électrique. Ce projet, déployé par l'entreprise ULS, veut décarboner la logistique urbaine. »
« Ayant récemment changé de mains, la société RotH2, basée à Mions, spécialiste des bouteilles de plongée et des corps d’accumulateurs hydropneumatiques en acier, se positionne désormais sur le stockage de l'hydrogène. Un marché colossal. »