« La région Auvergne-Rhône-Alpes s’impose comme une région clé dans le développement des gaz verts, avec des objectifs ambitieux pour réduire les émissions de CO2 et favoriser la transition énergétique. La méthanisation, processus de production de biogaz à partir de déchets organiques, joue un rôle majeur dans cette dynamique. »
ATELIER KPMG | Réussir à recruter et fidéliser pour les 10 prochaines années
« Quels constats pouvons nous faire sur les métiers en tension et les difficultés rencontrées par les entreprises ? Dans un contexte de bouleversement des modes de travail, des parcours de carrières redéfinis et l’arrivée d’une nouvelle génération, le recrutement et la fidélisation des salariés doivent être au cœur des stratégies des entreprises. »
INTERVIEW. « Un salon qui propose des solutions pragmatiques aux PME-PMI »
« Laurent Eydieu, directeur du Cinum, première édition du Carrefour de l’innovation numérique des métiers, qui aura lieu les 26 et 27 avril à Eurexpo, a imaginé un salon « pragmatique » qui s’adresse aux PME et PMI utilisatrices. Il attend 2 500 visiteurs professionnels. »
Etudier la faisabilité d'ouverture de mon entreprise au public
« En amont de l’engagement de leurs investissements, les entreprises devront faire expertiser leurs projets par des cabinets spécialisés en ingénierie touristique voire en tourisme de savoir-faire. »
le 24/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une hausse des intentions d’embauche en 2023 en Aura et dans la Loire
« En 2023, les intentions de recrutement des employeurs s’établissent à un niveau supérieur à celui de 2022 (+2%) dans la région Aura. On comptabilise ainsi 25 200 embauches potentielles dans la Loire, soit une hausse de 700 postes par rapport à l’an passé. »
BP Aura, "un haut niveau de performances commerciales et financières"
« Malgré un contexte économique très chahuté en 2022, la Banque populaire Auvergne Rhône-Alpes (BP Aura) affiche de bons résultats financiers et commerciaux, avec, tout de même, une grande disparité entre le premier et second semestre, laissant entrevoir une année 2023 plus compliquée. »