Livron-sur-Drôme. Le recycleur automobile GPA certifié “Great Place to Work”
« Le nombre d’entreprises labellisées “Great Place to Work” en Drôme-Ardèche augmente. Après Koésio, Skipper, les Vergers Boiron, Valrhona, Sodimas ou encore l’Hyper U de Romans-sur-Isère,la société GPAvient d’obtenir le sésame après avoir déposé sa première candidature cette année. Le recycleur automobile drômois, installé à Livron-sur-Drôme, se réjouit d’être la première entreprise du secteur labellisée. »
« L’entreprise Bausch & Lomb à Aubenas accueillait, mardi 25 avril dernier, la signature de la charte « Les entreprises s’engagent en Ardèche » entre la préfecture, le Département et le Club des entreprises qui s’engagent. L’objectif : fédérer les entreprises ardéchoises autour de l’emploi et de l’inclusion en s’appuyant notamment sur les partenaires de l’emploi, le service public, le Département et un panel d’outils pour accompagner les volontaires dans leurs démarches. »
Livron-sur-Drôme. Adragos vise le top 15 mondial des sous-traitants pharmaceutiques
« Le site industriel pharmaceutique de l’entreprise Haupt, à Livron-sur-Drôme, est en plein développement. Rebaptisé Adragos Pharma, le groupe investit 12,5 millions d’euros pour construire notamment une nouvelle ligne de production. »
Perspectives économiques. Caroline Anquetil (Unidis) : « Aura est la troisième région papetière de France, une filière redynamisée par le développement des emballages carton »
« Déléguée générale d’Unidis, l’Union intersecteur papiers cartons pour le dialogue et l’ingénierie sociale, Caroline Anquetil dresse un état des lieux de la filière papier carton en Auvergne-Rhône-Alpes, et de ses besoins de recrutement. »
le 04/05/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"C'est du bien-être psychologique" : en Isère, un fabricant de chaussures passe à la semaine de quatre jours
« Le chausseur haut de gamme Paraboot a opté pour la semaine de quatre jours dans son usine de Saint-Jean-de-Moirans. Le dispositif, à l'essai depuis un an, va être pérennisé, ayant conquis les salariés et la direction. »
le 04/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : Meritor adresse de nouveaux marchés et investit 1,8 M€
« L’équipementier automobile stéphanois, qui mise sur une croissance de 25% de son activité cette année, modernise son outil de production et recrute. »
Pourquoi le Medef Auvergne-Rhône-Alpes crée son école de la transition environnementale
« Après son école de la transition digitale lancée il y a 5 ans, le syndicat patronal remet le couvert avec une école de la transition environnementale. Objectif affiché, fournir les compétences clés aux entreprises pour leur permettre d’entreprendre ou de poursuivre leur virage écologique. »
« Facebook Twitter LinkedIn Nous sommes heureux des retombées presse du projet phare “MGA MedTech”. Notre nouvelle mission ? Devenir un acteur majeur dans la medtech 4.0 en Europe avec la conception et la fabrication d’instruments d’analyses, de dispositifs médicaux technologiques et d’équipement process pour les médicaments des nouvelles thérapies innovantes. Pour rappel, ce sera une usine modèle dans le monde, durable, responsable, automatisée et digitalisée. Ce projet est possible grâce à un partenariat avec STILLA Technologies et Rémi DANGLA, son fondateur et CTO, ainsi qu’au soutien de Yves NICOLIN, président de Roannais Agglomération et maire de Roanne. »