Virage stratégique pour la start-up savoyarde spécialisée dans le recrutement d’ingénieurs informatiques, qui étend ses services à la chasse aux profils spécialisés dans la cybersécurité. Et se structure pour poursuivre son développement.
»Acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement, l’IFP Énergies nouvelles (IFPEN) mise énormément sur l’innovation technologique.
»La start-up lyonnaise a fait de ses collaborateurs son moteur de développement. Un choix judicieux qui permet à l’ESN d’afficher des résultats records, d’investir et de multiplier les projets.
»Le 8e arrondissement de Lyon accueille son premier Territoire zéro chômeur de longue durée avec l'inauguration de l'entreprise à but d'emploi Santy Plaine Actions. Ce plan de lutte contre le chômage doit bénéficier aux habitants du quartier.
»Face à une croissance soutenue, IT Link spécialisé dans les systèmes connectés recrute pour renforcer ses équipes lyonnaises avec l’ouverture de 30 postes.
»Le leader de l’énergie nucléaire prévoit d’investir et de recruter sur son site savoyard.
»Les trois métiers offrant le plus d’opportunités sont aussi ceux qui connaissent la plus forte tension : personnel de cuisine, plonge en restauration, et service en restauration/personnel polyvalent en restauration.
»Braincube est une entreprise précurseur de l’intelligence artificielle pour le secteur industriel. Basée à Issoire, elle est aussi innovante en matière de gestion du personnel. Dernière décision en date : le congé menstruel est autorisé.
»Dès la rentrée 2023, l'école de commerce basée à Ecully, EmLyon business School offrira à ses étudiants de nouvelles possibilités de formation en Europe, sur le continent américain, en Inde, en Afrique et en Océanie.
»L’entreprise LDLC franchit un cap dans le bien-être au travail et propose 20 semaines de congé postnatal à ses salariés, homme et femme.
»