Loire. La Fabrique à poudre lance des shampoings et gels douche solides
« Créée il y a quelques mois à Andrézieux-Bouthéon, La Fabrique à poudre lance son activité de compression de poudre à destination de l’industrie cosmétique et agroalimentaire. »
le 12/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Transport et manutention : Patrick Vericel prend les commandes de MLT à Saint-Chamond
« Le spécialiste de la jonction et de la réparation des bandes transporteuses, basé à Saint-Chamond, MLT, recompose son actionnariat autour d’un unique dirigeant, Patrick Vericel. »
« Installé depuis septembre dans les Ateliers Briand à Saint-Priest, le centre Soofût Auvergne-Rhône-Alpes travaille déjà avec une quarantaine de brasseurs convaincus par le service de lavage et de location de fûts en inox. »
Saint-Chamond. Gomet Granit décore les maisons… mais aussi les avions
« Créée en 1936, l’entreprise familiale Gomet Granit a considérablement évolué. Ces dernières années, elle a abandonné l’activité de marbrerie funéraire pour se consacrer à l’aménagement et la décoration que ce soit de la maison ou d’un avion. »
Journée thématique : L’usinage peut-il être durable ?
«
Le processus de production et de mise en forme des métaux a longtemps été considéré comme fortement carboné. S'il est indéniable que la production d'acier est source de fortes émissions, l'industrie est néanmoins parvenue à réduire son impact.
« Le Festival of Biologics est le lieu de rencontre de la communauté scientifique en sciences de la vie pour faire le lien entre le monde universitaire et l’industrie. »
« Dans le cadre de son plan de développement international financé par la région Auvergne Rhône Alpes, Lyonbiopôle, vous propose une mission collective à l’occasion du prochain BIO Japan qui se tiendra à Osaka & Tokyo du 09 au 13 octobre 2023. Cette mission s’articule autour d’une participation au BIO Japan, le plus important évènement de partnering Biotech en Asie et d’un partnering à Osaka dans la région du Kansai. »
« La jeune entreprise haut-savoyarde tablait sur une hyper-croissance qui devait la mener en quelques années vers des sommets. Mais les ventes françaises de ses scooters des neiges électriques ont brutalement chuté à l’automne dernier. Moonbikes vient de se placer sous la protection du tribunal de commerce d'Annecy. »