Ardèche. Une association s’implante au Teil pour épauler les dirigeants d’entreprises en difficulté
«
Ce vendredi 15 novembre, l’association 60 000 rebonds Auvergne-Rhône-Alpes inaugure la création d’une antenne au Teil, la première en Ardèche. La structure espère apporter un soutien de proximité aux entrepreneurs confrontés à une procédure de liquidation de leur activité dans le département.
Annonay. Depuis l’Ardèche, Iveco bus poursuit sa révolution électrique
«
D’ici 2035, le constructeur ardéchois Iveco bus se donne pour objectif de présenter un parc urbain avec zéro émission de CO2. Un plan industriel ambitieux qui démarre à Annonay où sont prévus de gros investissements
Ardèche et Drôme. Attractivité, foncier, formation : les pistes de projets pour réindustrialiser la Drôme Ardèche
«
Union de huit intercommunalités drômardéchoises retenue par le programme gouvernemental Territoires d’industrie, Ardèche-Drôme-Nord a présenté mardi 22 octobre sa feuille de route pour la réindustrialisation du territoire.
Drôme et Ardèche. « Cela risque de s’accentuer si rien ne change » : le BTP face au spectre de la crise
«
En 2024, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) sera dans le rouge en Drôme-Ardèche. L’historique crise du logement a d’importantes répercussions sur les entreprises, et donc sur l’emploi local.
Des aides d’urgence aux entreprises sinistrées par les inondations
«
Un prêt à taux zéro proposé aux clients de la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche s’ajoute à diverses mesures de soutien aux entreprises impactées par les intempéries de la semaine dernière.
Le groupe de logistique ardéchois Skipper vient de recevoir le prix “Stratégie logistique de l’innovation durable” à Paris. De quoi récompenser la “slow logistique” – la logistique lente – dans laquelle l’entreprise (qui sera centenaire en 2025) s’est lancée depuis près de quatre ans.
En lançant sa plateforme Oratex, l’entreprise drômardéchoise Massebeuf Textiles va dynamiser la filière du textile pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Objectifs : consolider ce savoir-faire et surtout concurrencer le marché international.
Ardèche. L’usine de chaux Lafarge a doté ses fours de nouveaux filtres à poussière
«
Avec 1,5 million d’euros d’investissement, l’usine à chaux Lafarge de Cruas s’est dotée de nouveaux filtres à manches anti-poussière pour ses deux fours. Gilles Etcheberry, le directeur du site, présente ce projet qui a considérablement réduit la quantité de poussière rejetée.