Loire. Bien nourrir son microbiote intestinal pour assurer l’équilibre de son corps
« Montre-moi ton microbiote et je te dirai si tu es en bonne santé. Pour qu’il le soit, l’entreprise Basal Nutrition, installée à Saint-Jean-Bonnefonds, élabore des préparations pour pains et pâtisseries riches en fibres et des boissons « vivantes » aux 10 milliards de souches microbiotiques. »
La Région en visite à l’Atelier Bourbonnais à Saint-Pourçain-sur-Sioule
« Dans le cadre de la politique d’aide régionale en faveur de la filière forêt-bois, une visite de l’entreprise « Atelier Bourbonnais » a été organisée le mardi 6 décembre (*). »
Euronews confirme chercher à vendre son siège, mais souhaite rester à Lyon
« Alors que la chaine va boucler une nouvelle année en fort déficit, Euronews est en train de concevoir un nouveau plan stratégique après avoir changé d'actionnaires à l'été 2022. Le patron emblématique de la chaine européenne Michael Peters, directeur depuis 1998, quittera lui l'entreprise le 16 décembre. »
Le club d’entreprises Arcade (Hermitage-Tournonais) fêtait ses 10 ans le 25 novembre dernier. L’occasion de revenir sur l’évolution du club et d’évoquer ses projets avec sa présidente Aurélie Sigaud, qui a succédé en mars dernier au président en place depuis l’origine du club, Alexandre Caso.
A Charbonnières, Excellence Industrie innove en faveur de l’industrie du futur
« Installé à Charbonnières, sur le Campus région du numérique, le consortium Excellence Industrie réunit six acteurs de l’économie régionale. Il travaillera sur la décarbonation, l’économie circulaire, l’usine du futur et la transition numérique. »
Compteur Linky : une start-up permet de suivre sa consommation d'énergie en temps réel
« Alors que les prix de l'électricité augmentent partout en Europe, la start-up My Energy Manager veut réaliser en France ce que ses partenaires sont parvenus à faire au Royaume-Uni : développer cette technologie auprès d'une large partie des foyers. »
le 14/12/2022 par La gazette des communes - Economie
Les territoires veulent capter les investisseurs étrangers sans rivalité
« Ils ne veulent plus entendre parler de concurrence ! En matière de développement économique, les territoires se disent complémentaires pour faire face à un même enjeu : attirer les entreprises étrangères vers la destination France. »