Séché Eco services (SES), filiale du groupe spécialiste de la gestion des déchets Séché Environnement (5 700 salariés dans le monde ; 900 M€ de CA en 2022) et Eiffage Infrastructures lancent la plateforme de valorisation de terres et bétons, SOVATRISE.
Action logement AURA renouvelle sa gouvernance régionale
«
Le Comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes, instance politique qui représente le groupe paritaire sur la région, a été renouvelé par le Conseil d’Administration, qui a agréé 5 nouveaux mandataires.
Normalisation : candidatez pour représenter les PME !
«
L’organisation Small Business Standards (SBS), qui représente les PME dans le domaine de la normalisation à l’échelle européenne et internationale, a lancé son appel à experts annuel pour défendre les intérêts des PME dans les structures suivantes :
le 24/07/2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Réindustrialisation : la bataille à couteaux tirés des territoires pour attirer les usines
«
Depuis la présentation du projet de loi relatif à l'industrie verte, les élus locaux veulent jouer les premiers rôles dans la réindustrialisation du pays. De l'avis général, ils ont dû se professionnaliser, mais les communes, les intercommunalités, les régions, voire l'État, doivent jouer ensemble pour attirer les investisseurs. Décryptage.
La France compte aujourd'hui six barrages hydrauliques dotés de stations de transfert d'énergie par pompage, ou STEP. Ces ouvrages sont non seulement capables d'injecter très rapidement de très grosses puissances pour répondre aux pics de consommation, mais aussi d'absorber de l'électricité lorsqu'elle est trop abondante sur le réseau. Un enjeu clé à l'heure où la pénétration des énergies renouvelables intermittentes dans le mix électrique va significativement augmenter. Quatre questions pour tout comprendre à ces défis cruciaux pour le système électrique.
Auvergne-Rhône-Alpes Appel à Projets Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC) Axe 3 Accompagner les seniors vers l'emploi
«
Les difficultés majeures auxquelles les professionnels font actuellement face, en ce qui concerne les publics éloignés de la formation, consistent à les repérer, les mobiliser et faciliter leur adhésion, les orienter vers une solution adaptée et les accompagner, tout au long du parcours, en leur donnant les moyens de parvenir jusqu’à son terme.
La Compagnie Nationale du Rhône s’engage à construire deux parcs éoliens courant 2024 et à fournir à la filiale SNCF Énergie 88 gigawatts heure (GWh) d’électricité renouvelable par an.