Alimentation : les petites madeleines d’AMA, une innovation lyonnaise contre la dénutrition
« La start-up lyonnaise AMA (Aller mieux autrement) s’apprête à lancer la production et la commercialisation de madeleines hyper-protéinées, hyper-caloriques et gourmandes à destination des personnes dénutries. Une levée de fonds est prévue pour 2023. »
Ecully : Centrale Lyon veut devenir le Caltech à l’européenne
« Pour fixer ses orientations stratégiques à horizon 2030, Centrale Lyon s’est inspirée du California Institute of Technology (Caltech) et souhaite s’imposer parmi les meilleures écoles d’ingénieurs françaises. »
Lyon. Avec son tracteur 100 % électrique, Blyyd vise les 60M€ en 2025
« Lorsqu’en 2015 Damien Gambey et les fondateurs de Blyyd, qui se lancent dans la commercialisation d’un tracteur de cour 100 % électrique, ils ne viennent pas du sérail du monde des transports mais sont convaincus qu’ils peuvent poser leur griffe sur le secteur. »
Auvergne-Rhône-Alpes. Crise énergétique : la Région débloque six millions pour aider les boulangers
« Alors que les artisans-boulangers sont durement touchés par la crise énergétique et l’inflation, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, prend des mesures d’urgence pour les aider. »
« Polyplus, a leading solutions provider for manufacturing of Advanced Therapeutic Medicinal Products from research to commercial grade, has completed the acquisition of Bio Elpida, a French biotechnology contract development and manufacturing (CDMO) company providing pre-clinical and clinical development services for cell therapy and biologics. »
« Le partenaire d’Adocia, Tonghua Dongbao, a annoncé que le critère principal de cette étude de Phase 1 a été atteint et que les résultats ont confirmé un profil accéléré de BioChaperone®Lispro en comparaison de lispro. »
Sensibiliser à la transition énergétique par le jeu pédagogique !
« Afin de sensibiliser élèves et travailleurs en reconversion à la transition énergétique et ses métiers, SuperGrid Institute et plusieurs structures éducatives auraplines ont développé deux outils pédagogiques. Fruits de deux ans et demie de collaboration, ces jeux sont aujourd’hui à disposition des Académies et organismes de formation professionnelle ! »
Haute-Loire. Linamar roule pour les véhicules hybrides et électriques
«
La PME, filiale du groupe canadien Linamar, investit et recrute pour honorer un marché important qu’elle vient de signer. Elle va produire 650 000 sets par an d’arbres de transmission qui seront montés sur les nouvelles boîtes à vitesse des véhicules hybrides des marques du groupe Stellantis.