1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 25/01/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Budget : la Métropole de Lyon se dote d'un PPI axé sur la "relance écologique"

« Décryptage. Ce lundi, l’exécutif écologiste conduit par Bruno Bernard a soumis au vote son plan pluriannuel d’investissements (PPI) à l’échelle du mandat. Adopté par la majorité de gauche, ce PPI doit traduire les grandes lignes de la nouvelle équipe EELV aux commandes, qui ne cache pas sa volonté de repenser le fonctionnement de la métropole. L’opposition dénonce quant à elle manque d’ambition sur ce budget, ainsi qu’un flou sur la nature des projets qui seront soutenus par la métropole au cours des six années à venir. »
le 25/01/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

En entrant en Bourse, l'isérois Microoled veut devenir le n°1 mondial des lunettes sportives connectées

« Pour creuser l'écart avec ses challengers sur son activité historique de fabrication de micro-écrans OLED, l'entreprise iséroise Microoled, qui revient tout juste du CES de Las Vegas, annonce son introduction prochaine sur Euronext Growth. Objectif : faire de sa technologie le standard mondial des lunettes sportives connectées. Avec un investissement de 15 millions d'euros à la clé à Grenoble pour l'installation d'une nouvelle ligne de production. »
le 25/01/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Le groupe lyonnais ACI réalise deux nouvelles acquisitions dans la Loire

« Le groupe lyonnais renforce son pôle défense basé dans la Loire, à travers le rachat de Tôle & Design et MCA (Mecanic Centre Aeroptic). »
le 25/01/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Récyf recrute 15 personnes à Balbigny

« En forte croissance, l’entreprise spécialisée dans le recyclage des métaux non-ferreux issus de l'incinération des ordures, prévoit le recrutement d’une quinzaine de personnes en 2022 dont huit dans l’immédiat ce trimestre. »
le 25/01/2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

Mathon investit 1,5 M€ pour optimiser l'emballage et l'expédition

« La nouvelle ligne d’emballage et expédition de Mathon est à la juste dimension des projets du spécialiste du e-commerce d’articles de cuisine. »
le 25/01/2022 par Bref Eco - RHONE

2022, année de l'envol pour Arskan ?

« Jean-Gabriel Grivé, le patron de la deeptech lyonnaise Arskan, espère concrétiser de nombreux contrats liés à sa technologie de compression informatique de jumeaux 3D. Il y a quelques mois, Arskan a déménagé pour la troisième fois. La société lyonnaise emploie maintenant 17 personnes et elle devait pousser les murs. Son nouveau local de 300 m², dans le 3e arrondissement de Lyon, devrait maintenant lui assurer une certaine stabilité. »
le 25/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Saint-Étienne. Zone d’activité Pierre-Loti : début des constructions au printemps

« Douze entreprises s’installeront bientôt sur ce site de cinq hectares entre Montplaisir et Montchovet, le long de la RN 88. Cela faisait des lustres que Saint-Étienne n’avait pas accueilli de nouvelle zone d’activités. »
le 25/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Pusignan. L’entreprise Logigônes s’installe dans la ZI de Satolas-Green

« Logigônes a quitté, début janvier, Genas et Chassieu pour s’installer dans la ZI de Satolas-Green à Pusignan. Un déménagement qui permet à l’entreprise spécialiste de la logistique de détails d’avoir une adresse unique et plus d’espace de stockage. »
le 25/01/2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

60 ans et un congrès régional pour la JCE

« La Jeune chambre économique de Bourg-en-Bresse se prépare une année dense pour un final en apothéose. Si elle a dû renoncer à organiser une cérémonie des vœux, circonstances sanitaires obligent, la Jeune chambre économique (JCE) de Bourg-en-Bresse n’en a pas moins d’annonces à faire pour 2022. »
le 25/01/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Assurance : April va recruter 300 salariés en 2022

« Basé à Lyon, le courtier en assurance April souhaite recruter au moins 300 nouveaux collaborateurs au cours de l'année 2022. Une annonce sur fond de croissance soutenue et de transformation digitale. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter