1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Industrie et services à l'industrie
le 09/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Rumilly. Haute-Savoie : Vulli élargit son offre produit

« 
À Rumilly, le fabricant de jouets 1er âge développe son offre produits, s’appuyant sur la notoriété de Sophie La Girafe, son jouet culte, pour déployer une stratégie de marque basée sur du marketing communautaire.
 »
le 09/06/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

In Extenso Dauphiné-Savoie prévoit de recruter plus de 100 salariés

« In Extenso Dauphiné-Savoie, spécialiste de l’expertise-comptable et du conseil aux TPE et PME, recrute 115 collaborateurs, principalement dans les métiers de la comptabilité, de l’audit et de la paie pour soutenir les activités et le développement de ses clients.  »
le 08/06/2022 par CIMES- Agenda

Industrialisation : Comment passer d’un démonstrateur à un produit industriel ?

« A l’issu d’un projet de R&D collaboratif, il existe bien souvent un démonstrateur physique du produit, de la machine, du procédé… illustrant sa capacité à réaliser la tâche ou atteindre la mission pour lequel il a été conçu. 
Cimes flash le Vendredi, 17 juin, 2022
 »
le 08/06/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Zelup lève deux millions d’euros pour industrialiser la future lance des pompiers de Paris

« Initialement positionnée sur le marché du nettoyage dans le sport, la société Zelup, basée à Lyon, vient de boucler une levée de fonds qui va lui permettre de lancer la production de lances économes en eau pour les camions de pompier. Une technologie qui suscite également l’intérêt des industriels. »
le 06/06/2022 par Présences Grenoble

Sames Kremlin : 90 ans d’innovations

« Derrière ce nom, Sames Kremlin, 90 ans d’innovations vous contemplent ! Industrialisant une technologie de pulvérisation électrostatique unique au monde, l’entreprise est issue de la fusion opérée en 2018 de deux entités : Sames (créée en 1946) et Kremlin Rexson (fondée en 1924).  »
le 02/06/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

VDPI investit dans un nouveau bâtiment

« Le fabricant de ponts roulants VDPI va quitter cet été ses locaux enclavés de la rue des Alliés à Saint-Etienne pour s’installer dans un bâtiment flambant neuf de 1 400 m², situé dans la ZAIN d’Andrézieux-Bouthéon. »
le 02/06/2022 par c.ledauphine.com

Haute-Savoie . Transco : « C’est clairement pour éviter un plan social dans quelques années »

« La fin de la voiture thermique va déstabiliser pas mal d’entreprises. À Cluses, Kongsberg anticipe pour son personnel, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. L’entreprise est entrée dans Transco, dispositif permettant aux salariés concernés d’engager une formation longue (jusqu’à 24 mois), tout en conservant leur contrat de travail. Les salaires et les frais de formation sont pris en charge par l’État. Il y a des conditions évidemment, mais l’opportunité est belle aux yeux des deux instigateurs de cette démarche. »
le 01/06/2022 par echo-drome-ardeche.com

Sous-traitance industrielle : Et Reyes devint Aventech

« Le 1er janvier dernier, le groupe d’origine ardèchoise Reyes est officiellement devenu Aventech by Reyes. Bien plus qu’un simple changement de nom, l’adoption de cette nouvelle identité et les changements qui l’accompagnent symbolisent l’ambition d‘un groupe qui a fait le pari de se réinventer pour mieux affronter les enjeux industriels et sociétaux de demain, notamment en matières de mobilité et d’énergie.  »
le 01/06/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

La marque Le Parfait, dont les bocaux iconiques sont produits en Auvergne, veut conquérir de nouveaux marchés

« La marque Le Parfait, célèbre pour ses bocaux de conserve en verre conçus à Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme) et assemblés à Saint-Yorre (Allier), a été rachetée par Berlin Packaging, fin 2021. Cette société désire élargir son portefeuille de produits et sa clientèle. »
le 01/06/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Spartoo ouvre son capital à ses collaborateurs

« Le spécialiste de la vente en ligne de chaussures Spartoo (400 salariés ; 214 M€ de CA en 2021) annonce avoir mis en place, dans le cadre de son plan d’épargne groupe (PEG). »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter