La Ravoire. L’entreprise Böllhoff perpétue son héritage familial
«
L’entreprise familiale Böllhoff s’impose aujour’dui comme un acteur incontournable des solutions de fixation. Dirigée par la quatrième génération, l’entreprise allie tradition et innovation pour rayonner à l’international, notamment depuis son site stratégique de La Ravoire.
WiiSmile, qui se présente comme un « CE externalisé tout-en-un », vient de lancer un tout nouvel observatoire qui analyse les relations entre dirigeants et salariés au sein des TPE/PME françaises.
Tokai Cobex Savoie : l'expérience du graphite au service des batteries
«
Tokai Cobex Savoie, du groupe japonais Tokai Cobex, fabrique et fournit des produits en carbone et en graphite artificiel. Ce dernier matériau, utilisé pour les anodes des batteries électriques de véhicules, offre justement de belles opportunités, comme nous l’explique Joseph Bertin, président de l’entreprise.
Savoie. L’École de la deuxième chance va quitter Voglans et s’installer à Chambéry
«
L’ancienne agence Pôle emploi de Chambéry Mudry, fermée en janvier 2024, a été identifiée comme pouvant accueillir le projet de relocalisation de l’École de la deuxième chance, dont le bail à Voglans prend fin au 31 janvier 2025.
Chantier Lyon-Turin : plongée dans le plus long tunnel ferroviaire au monde
«
REPORTAGE. Le chantier titanesque de la ligne ferroviaire Lyon-Turin va prochainement s'intensifier dans les Alpes. Déjà, à 100 mètres sous terre, La Tribune a pu visiter cet antre rocheux particulièrement complexe à creuser.
Pays de Savoie. La CFE CGC métallurgie des deux Savoie lance le mandat 2024-2028
«
Philippe Perret vient d’être réélu pour un second mandat à la tête de la CFE CGC (Confédération française de l’encadrement - Confédération générale des cadres) des deux Savoie. Rencontre.
Lyon-Turin : la Région Auvergne-Rhône-Alpes remet la main à la poche
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes va réinjecter dans le projet de la ligne ferroviaire Lyon-Turin 20 millions d'euros, portant, pour l'heure, le total de son investissement à hauteur de 33 millions d'euros.
Saint-Sorlin-d’Arves. Malgré la crise du beaufort, la “coop des Arves” s’en sort bien
«
Avec, en commun avec la Sica de l’Arvan, un chiffre d’affaires au-delà des 10 millions d’euros, la coopérative de producteurs parvient, grâce à la vente directe, à maintenir une filière vitale pour l’économie locale.
le 20/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up savoyarde Retrofleet et le sarthois CBM s’implantent à Nantes pour électrifier les cars thermiques
«
Se lancer dans le rétrofit n’a rien à voir avec un retour dans le passé. Spécialiste de la pièce détachée pour les bus, cars, tramways et métros, l’ETI sarthoise CBM se lance dans les opérations de rétrofit depuis moins d’un an. Elle transforme ainsi les cars thermiques en cars électriques.
Ici on agit | Haute-Savoie. Quand AMD-décolletage veille à son empreinte comme à son image
«
Avec l’abandon programmé des moteurs thermiques, les temps s’annoncent difficiles pour les usines de décolletage de la vallée de l’Arve, cœur névralgique planétaire de l’usinage de précision. L’empreinte carbone devient ainsi un “atout commercial” pour se démarquer, autant qu’une évidence environnementale.