1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 09/03/2022 par Air & Cosmos - flux RSS

Guerre en Ukraine : une filière française qui peut s'appuyer sur EcoTitanium

« Au regard de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le rachat d'Aubert & Duval par Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital se révèle d'autant plus vital que la filiale d'Eramet apporte son site EcoTitanium qui tourne à plein régime. »
le 08/03/2022 par Limagrain - Publications

Limagrain: Rapport Annuel de la RSE 2021

« Publication du rapport 2021 RSE du groupe Limagrain. »
le 07/03/2022 par L'Eveil de la Haute-Loire

L’usine Michelin de Blavozy impactée par la guerre en Ukraine

« Le site Michelin de Blavozy se voit contraint de baisser sa production en raison du conflit. L’entreprise ne parvient plus à se rendre en Russie pour s’approvisionner en noir de carbone. »
le 07/03/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Ces entreprises auvergnates que la guerre entre Russie et Ukraine impacte

« Michelin et les laboratoires Théa, présents en Russie et en Ukraine, ou encore le groupe Walden, à l'œuvre près de la frontière : focus sur trois entreprises internationales basées à Clermont-Ferrand concernées par le conflit. »
le 07/03/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Michelin va ralentir sa production en Europe

« Les conséquences du conflit en Ukraine en termes de logistique et transport amènent Michelin à ralentir sa production sur la plupart de ses sites européens. Le site russe tourne lui aussi au ralenti, désormais. »
le 07/03/2022 par CCI Puy de Dome - Actualités

Enquête conjoncture économique

« Impacté économiquement par la situation actuelle ? Prenez quelques minutes pour répondre à notre enquête. »
le 04/03/2022 par La Montagne - Economie

Michelin va ralentir sa production en Europe

« Les conséquences du conflit en Ukraine en termes de logistique et transport amènent Michelin à ralentir sa production sur la plupart de ses sites européens. Le site russe tourne lui aussi au ralenti, désormais. »
le 04/03/2022 par Michelin » Flux pour Communiqués

Michelin : Conséquences du conflit en Ukraine

« La grave crise qui se déroule actuellement en Ukraine impacte tout particulièrement l’Europe. Michelin suit la situation au quotidien au plus haut niveau de l’entreprise et exprime son soutien aux victimes de ce conflit. Il met tout en œuvre pour accompagner ses salariés concernés. Le Groupe appuie également les initiatives locales en faveur de l’aide humanitaire aux réfugiés. »
le 03/03/2022 par La Montagne - Economie

L’usine Michelin en Russie pour l'instant encore opérationnelle

« Les activités de Michelin en Russie, dont une usine à cent kilomètres de Moscou et 1.000 employés au total, sont « toujours opérationnelles ». Le groupe emploie aussi douze personnes en Ukraine et s'évertue à « garder le contact ». »
le 02/03/2022 par La Tribune - Entreprises

Biorecyclage des plastiques : la première usine de l’auvergnat Carbios posera ses valises dans le Grand Est

« CHIMIE VERTE. Après une levée majeure de 114 millions d'euros, menée au printemps 2021, puis l'inauguration de son premier démonstrateur de sa technologie de recyclage des PET (polyéthylène téréphtalate) à base d'enzymes à Clermont-Ferrand, la pépite Carbios vient de confirmer la localisation de sa première usine de chimie verte, qui s'établira en Meurthe-et-Moselle (Grand Est). Un projet à 150 millions d'euros qui s'installera sur le site du plus gros producteur mondial de PET, le thaïlandais Indorama. Avec à la clé, 50.000 tonnes de déchets traités à compter de 2025. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter