le 11/04/2022 par AER Bourgogne-Franche-Comté - Actualités
Emmanuel Macron annonce 114 millions d’euros pour McPhy pour s’installer à Belfort
« Emmanuel Macron, président de la République, a confirmé ce jeudi à Belfort, lors d’un discours dans le site historique de l’industrie belfortaine, le déblocage de fonds européens pour l’industriel McPhy. L’État pourra aider l’industriel originaire de la Drôme à hauteur de 114 millions d’euros. Des fonds qui déterminent son implantation à Belfort, où il doit construire une usine d’électrolyseurs. 400 emplois sont attendus. »
Drôme - Innovation : DO:Z, le « tient-debout » made in Drôme
« La Bâtie Rolland : Pour peu que l’on soit confortablement installé, la posture debout présente de nombreux avantages sur le plan physiologique. Encore faut-il pour cela disposer de l’accessoire idéal. Entièrement créé et produit en Drôme, le « tient-debout » DO:Z constitue une réponse des plus pertinentes. »
le 08/04/2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ski Debrief : un hiver « d’anthologie » après la crise -
« Les acteurs du tourisme se sont réunis, le 4 avril, à La Plagne, pour dresser un premier bilan de l’hiver, plutôt remarquable après une saison noire. Mais l’avenir pourrait s’assombrir avec un possible recul des investissements. »
le 08/04/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Mouvement de grève à Boehringer Ingelheim contre des suppressions de poste
« Un projet de plan social sur les sites lyonnais du groupe pharmaceutique allemand Boehringer-Ingelheim (BI) a entraîné ce jeudi un mouvement de grève et une manifestation à l'appel de l'intersyndicale CGT-CGC-FO. »
le 08/04/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Savoie : des caleçons en bois, la nouvelle initiative très nature d'une entreprise de Chambéry
« Une jeune entreprise de Chambéry a récemment sorti une nouvelle gamme de boxers conçus avec de la pulpe de bois. Une alternative à des matières jugées moins écologiques comme le coton ou le plastique. »
« Ecovalim, société spécialisée dans la collecte, la valorisation et la transformation des déchets alimentaires du Rhône, vient d’être repris par le groupe producteur indépendant d’énergies… »
Docaposte met la main sur le bureau d’étude lyonnais Heva
« Filiale du groupe La Poste spécialisée dans la transformation numérique des organisations, Docaposte (CA 2021 : 750 M€ ; 6 400 salariés) se renforce sur le segment de la donnée de santé en France avec le rachat du bureau d’étude lyonnais Heva (CA 2021 : 3,6 M€ ; 35 salariés), spécialisé dans l’évaluation en vie réelle à partir de base de données dont le SDNS (Système National des Données de Santé). »