le 11/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Emploi des entrepreneurs : pour Anthony Streicher « la crise n’est pas derrière nous, mais devant nous »
« Anthony Streicher, président de l’association GSC, décrypte la 6e édition de l’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs réalisé en partenariat avec Altares. Comme en 2020, le nombre de dirigeants ayant perdu leur emploi a baissé en 2021. »
le 11/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
La feuille de route d’Émilie Brot, la nouvelle directrice du Pipa
« Passage de flambeau à la tête du syndicat mixte du Parc industriel de la Plaine de l’Ain. La directrice adjointe succède en douceur à Hugues de Beaupuy, directeur depuis 21 ans. Le développement, l’industrialisation, la densification, les nouvelles énergies et le fret ferroviaire : pas mal de chantiers sont ouverts. »
« Depuis deux ans, Neolife est sur orbite. La société créée en 2012 par Patrick Marché et Bernard Voisin a passé sept années à convaincre le marché de l’intérêt de son produit et, depuis 2019, la croissance est au rendez-vous. Et s’accélère. Avec désormais de nouvelles ambitions. »
« EDF Renouvelables lance la construction d’une centrale photovoltaïque sur le site de la centrale nucléaire en déconstruction de Creys-Malville, en Isère. »
3D process poursuit sa croissance boostée par la crise sanitaire. Après son installation à Luzinay en 2021, elle projette d’agrandir ses bâtiments et lance de nouveaux services.
Des résultats en accord avec les objectifs pour HRS
« Le producteur de stations à hydrogène, qui poursuit la construction de son site à Champagnier, a présenté des résultats encourageants dans la perspective des objectifs que s’est fixée l’entreprise. »
ÖkoFEN stimulé par les tensions sur l’énergie et les aides à la rénovation énergétique
« Le spécialiste des chaudières à granulés de bois, ÖkoFEN France, qui double chaque année son chiffre d’affaires depuis 2018, vient d’investir 6 millions d’euros dans un nouveau siège social à Saint-Badolph, en Savoie. »
Ferropem : la recherche d'un repreneur prolongée après la validation du PSE
«
Le plan de sauvegarde de l'emploi arrivé à échéance le 1 er avril vient d'être validé. Les 221 employés de l'usine de Château-Feuillet, en Savoie, la dernière en Europe à produire du siliciure de calcium, seront licenciés. La recherche d'un repreneur pour le site se poursuivra néanmoins pendant cinq mois.