HZCare veut lever 1,5 million d’euros pour industrialiser sa station d’autosurveillance santé
«
Créée en juillet 2022, la start-up lyonnaise HZ Care (3 salariés) porteuse d’une innovation pour mesurer des paramètres médicaux (poids, température, tension, oxygénation du sang, le poids, la température, données de bio impédance, fréquence cardiaque, etc.) veut lever au moins 1,5 million de fonds pour lancer la production de sa station d’autosurveillance connectée dont les capteurs sont intégrés dans un abattant de toilettes.
Carthera lève plus de 37 millions d’euros pour valider son dispositif innovant dédié aux maladies du cerveau
«
Depuis sa création en 2010, la medtech lyonnaise Carthera a réussi à financer le développement de son implant pour les traitements oncologiques du cerveau exclusivement par des levées de fonds, soit un montant total d’une cinquantaine de millions d’euros. La dernière en date devrait lui permettre de lancer la phase 3 de validation, étape ultime avant la commercialisation.
Les laboratoires Bio Seasons préparent leur déménagement de Vichy à Creuzier-le-Neuf
«
Créés en 2008 au Bioparc d’Hauterive puis installés à Vichy, les laboratoires Bio Seasons ont boosté leur vitesse de croissance ces deux dernières années. Cette entreprise de cosmétiques bio va déménager dans une usine de 2.500 m2.
Drôme - Chabeuil : Vignal Artru dans le giron du groupe haut-savoyard GMP
«
Confrontée depuis déjà plusieurs exercices à des difficultés de trésorerie récurrentes (elle avait été une nouvelle fois placée en redressement judiciaire en mars dernier), la société Vignal Artu (4,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 avec une soixantaine de salariés) a été reprise au cœur de l’été à la barre du tribunal de commerce de Romans par le groupe haut-savoyard GMP.
Métropole de Lyon. Reconditionnement informatique : le groupe Codeo de Curis-au-Mont-d'Or se renforce outre-Manche
«
En mettant la main sur la société britannique CCS, l’acteur de l’économie circulaire appliquée à l’informatique diversifie son offre dans le négoce d’équipements télécom et réseaux. Et confirme son ambition : celle de devenir un acteur global pour les entreprises en Europe.
Nutrisens, spécialiste de la nutrition clinique, s'intéresse à de nouvelles pathologies. Elle vient de faire l’acquisition de l’entreprise allemande Vitasyn Medical, experte nutrition en néphrologie et oncologie.
Vous êtes une start-up et vous souhaitez booster votre visibilité et développer votre réseau ? Ce concours est fait pour vous ! Candidatez et tentez votre chance pour faire partie des 12 finalistes !
22 entreprises françaises en lice dans la catégorie Best Startups pour le prestigieux Prix Galien USA 2023
«
Le Prix Galien reflète 50 ans d’excellence et de prestige. Il distingue chaque année des innovations d’exception dans tous les domaines de la santé : médicament, dispositif médical, e-santé. Le comité du Prix Galien est composé d’éminents experts et spécialistes dans chaque catégorie. Leur notoriété, leur rigueur scientifique, leur indépendance, a permis au travers des années et au-delà des frontières, d’affirmer auprès de l’industrie et des pouvoirs publics le caractère institutionnel du Prix Galien.
Santé. The Element Biotechnology prépare un implant pour freiner la maladie de Parkinson
«
Elle fait partie des 12 start-up iséroises lauréates du 25e concours national d’innovation i-Lab, dont le palmarès a été annoncé mardi 4 juillet. La jeune pousse grenobloise The Element Biotechnology planche sur un implant capable de freiner la dégénérescence neuronale dans la maladie de Parkinson.
MaaT Pharma et Skyepharma achèvent la construction de leur usine de médicaments à base de microbiote
«
La biotech cotée lyonnaise MaaT Pharma (50 salariés ; 500 000 € de CA au T1 2022), spécialisée dans le développement de médicaments à base de microbiote pour le traitement des cancers, et l’iséroise Skyepharma, spécialisée dans la formulation, le développement et la production de produits pharmaceutiques pour la voie orale, ont annoncé qu’une étape clé de leur partenariat avait été franchie aujourd’hui avec la fin de la construction de leur nouvelle usine de Saint-Quentin-Fallavier et le déménagement des équipes de production et de développement de MaaT Pharma sur le nouveau site.