le 25/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Économie | Industrie. Veille des entreprises : le baromètre
« Nombre d’entreprises, créations, cessions et défaillances dans le département du Rhône, prix moyen d’une cession dans le Rhône, la Loire, l’Ain et l’Isère : retrouvez dans notre infographie tous les chiffres marquants de la semaine. »
le 25/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Plaine de L’AIN. L’entreprise K-Line recrute
« L’entreprise K-Line, spécialisée dans les portes coulissantes et fenêtres en aluminium, recrute une cinquante de personnes pour son site de Saint-Vulbas. »
le 24/05/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
La MFR et l’École du Bois voient l’avenir en plus grand
« C’est devant un panel de personnalités et d’élus, et en présence de la préfète de l’Ain, Cécile Bigot-Dekeyser, qu’a eu lieu dernièrement la pose de la première planche à la Maison Familiale Rurale de Cormaranche, symbolisant le début des travaux. Initié il y a 7 ans, ce projet de trois millions d’euros concernera l’agrandissement de l’atelier bois et la mise en conformité pour les personnes à mobilité réduite. »
le 24/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Haut-Bugey. En misant sur la fabrication française, Béaba confirme son ancrage dans la vallée
« Anticipant sans le vouloir la crise sanitaire, la société Béaba a commencé voilà cinq ans à rapatrier une partie de sa production en France et notamment dans la Plastics Vallée. Une bonne nouvelle pour l’économie locale. »
« Concepteur de machines spéciales, la société Innovtec Industries de Châtillon-sur-Chalaronne, prépare un projet innovant qui devrait conforter son aura dans le monde de l'industrie. »
le 19/05/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Pénurie d'acétate : comment s'en sort-on à Oyonnax, fief des lunetiers ?
«
Dans la Plastics Vallée, on a du mal à y voir clair sur l'approvisionnement en acétate. Ce composant indispensable à la fabrication des montures de lunettes est difficile à trouver depuis la crise sanitaire. Pourtant, une entreprise a décidé de reprendre la production.
« Le fabricant de gants de protection de la Plaine de l’Ain commercialise un nouveau modèle de jardinage, conçu à partir de jean déclassé de la marque drômoise 1083. »