Environnement. Douze usines de l’Ain sont parmi les plus émettrices en CO2 de France
« Aucun site industriel de l’Ain ne figure parmi les 100 les plus émetteurs de CO² en France. Malgré tout, douze usines sont classées dans le système d’échange de quotas d’émission de l’Union européenne et peuvent espérer récupérer une partie de l’enveloppe décarbonation de 10 milliards d’euros promise par le chef de l’État. »
le 24/11/2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Invitation pour les Trophées 2022 ECO de l'Ain TOP 300
« À l’occasion de la sortie du hors-série « TOP 300, le palmarès des entreprises de l’Ain”, ECO de l’Ain organise, en collaboration avec la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes Entreprise et le Département de l’Ain, une table ronde intitulée « Face aux crises, (re-) produire local ». »
Bourg-en-Bresse. L’industrie vient au-devant des élèves pour soutenir l’embauche dans ses métiers
« L’AinDustrie, CKOI ? est une opération lancée par l’Agence pour le développement économique Rhône-Alpes Auvergne, en partenariat avec l’Agence de l’orientation Auvergne Rhône-Alpes et soutenue par la ville de Bourg-en-Bresse. »
Plasturgie : pourquoi Oyonnax reste la place forte au niveau national
« D’après une étude publiée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la Plastics Vallée est le leader incontesté de la filière en France. Et reste un bassin industriel remarquable. La preuve, chiffres à l’appui. »
Trédi (Séché Environnement) investit 5 millions d’euros pour sécuriser le traitement des gaz spéciaux
« Trédi, filiale du groupe mayennais Séché Environnement, vient d’inaugurer dans l’Ain un nouveau site de traitement de gaz spéciaux et à effet de serre. Objectif : renforcer la sécurité de ce site classé Seveso seuil haut. »
le 18/11/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
Crise énergétique : La chambre de commerce au secours des chefs d’entreprise
« De plus en plus d’entreprises voient la rentabilité de leur activité menacée à très court terme, face aux cours de l’énergie qui s’envolent. Afin que la crise énergétique ne se traduise pas par une hécatombe, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain tente d’apporter des solutions. »
Les grandes sagas industrielles. L’équipementier automobile Akwel n’a jamais quitté son village de l'Ain
« Malgré une présence dans 20 pays, le siège social de l’équipementier automobile Akwel (MGI Coutier pour les nostalgiques) est resté à Champfromier, dans l’Ain, un petit village de 650 habitants. Ils partirent à trois, les frères Coutier, enfants de la vallée, pour arriver aujourd’hui à 10 000 collaborateurs dans le monde. »