« Le groupe américain qui fabrique dans l'Ain des pompes, des bouchons doseurs, des sprays et des mélangeurs pour les produits cosmétiques investit 42 millions d'euros dans une nouvelle unité de production. L'opération sur 25.000 mètres carrés lui permet de moderniser son parc de machines et de rationaliser ses activités éparpillées dans plusieurs ateliers. »
Saint-Vulbas. Malgré une centrale nucléaire quasi à l’arrêt, 2 500 personnes s’activent sur site
« Fin avril, la totalité des réacteurs de la centrale nucléaire du Bugey était à l’arrêt. Une situation inédite mais normale, selon l’exploitant EDF, car des travaux de maintenance étaient planifiés. La tranche 5 a redémarré le 3 mai. Quel est l’impact de ces travaux sur l’emploi à la centrale ? »
« Grâce à son « Piscinitron », la start-up SimplEAUment possède un filtre qui permet de régénérer l’eau des piscines grâce à la concentration de micro-organismes. Un système aux vertus environnementales qui plaît aux piscinistes et dont les premiers modèles vont être installés chez des particuliers dès ce mois de mai. »
L'entreprise Rostaing, fabricant de gants de protection dans la Plaine de l'Ain, lance un modèle de jardinage cousu à partir d'un denim déclassé fourni par la marque de jeans drômoise 1083.
Trois chantiers pour décarboner la logistique en Auvergne-Rhône-Alpes
« En Auvergne-Rhône-Alpes, le Pôle d'Intelligence Logistique a lancé une initiative pour réduire les émission de la logistique en favorisant notamment le transport massifié en vallée du Rhône. Dénommée La ligne verte, ses acteurs ont défini un plan d'action en trois points au terme de deux ateliers de travail. »
« L’histoire de BSO démarre à l’époque des balbutiements de l’informatique domestique et professionnelle. Depuis, trois décennies et demie sont passées et le groupe a bien grandi, passant de deux à soixante-dix personnes. Œuvrant dans la vente, l’installation et la maintenance de matériel et de solutions informatiques, l’entreprise savoyarde est présente dans trois départements. »
Avec le rachat d’Air traitement process, le groupe Alter Ego veut se développer à Lyon
« Alter Ego, groupe francilien de PME spécialisé dans le génie climatique, l’électricité et l’installation de cuisine professionnelle annonce le rachat d’Air traitement process (ATP), société spécialiste du traitement de l’air, basée à Miribel, dans l’Ain. »