1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mécanique, métallurgie, machines et robotique
le 17/03/2022 par BPIfrance - Actualités

HPM se renforce avec l'intégration d'ERMA 38 grâce au soutien du fonds Definvest, d'Esfin et de RDD

« Groupe HPM, spécialiste dans l’usinage de précision de pièces complexes, fait l’acquisition d’ERMA 38, une PME spécialisée dans la mécanique de précision à destination des secteurs du nucléaire, spatial, aéronautique, défense et médical.  »
le 16/03/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Ferropem : ce rapport d'expertise qui confirme que le motif économique du PSE "ne tient pas"

« Déjà il y a quelques jours, Bercy confirmait à La Tribune que le retournement spectaculaire du marché du silicium avait changé la donne sur le dossier Ferropem, et mettait en avant les très bons résultats annuels du groupe pour tenter un nouveau coup de poker dans ses négociations avec la direction américano-espagnole. Et désormais, le rapport d'expertise qu'attendaient les salariés est sans appel, chiffres à l'appui. Selon ce document, le motif économique avancé pour fermer l'usine Ferropem de Château-Feuillet (Savoie) ne tient pas face aux bénéfices engrangés par sa maison-mère. »
le 16/03/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Saint-Etienne. La Tôlerie Stéphanoise prépare une extension de ses locaux

« 
Pour faire face à son développement, l’entreprise basée zone de la Chauvetière à Saint-Etienne annonce une nouvelle extension de ses bureaux et atelier, alors qu’elle vient de réaliser 300 000 € d’investissement.
 »
le 15/03/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

FerroPem : l'expert des salariés conteste le PSE face à des profits records

« L'usine FerroPem de la Léchère, en Savoie, reste concernée par le plan de sauvegarde de l'emploi annoncé par la direction du groupe métallurgique. Un expert du comité social et économique réfute le motif économique avancé par le groupe, chiffre d'affaires record à l'appui. »
le 14/03/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Après la flambée des prix de l’acier, la pénurie menace cette entreprise du Cantal

« 
En quelques mois, le prix de l’acier a doublé. Une situation qui n’est pas près de s’arranger avec la crise en Ukraine. Dans une entreprise de charpentes métalliques du Cantal, on envisage même de fermer l'atelier.
 »
le 14/03/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Industries concept regroupe ses activités à Roche-la-Molière

« Le fabricant ligérien de machines spéciales s’installera dans un site industriel neuf de Roche-la-Molière où seront réunies Mécaconcept et SN Soleihac. »
le 14/03/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Saint-Etienne. La Tôlerie Stéphanoise prépare une extension de ses locaux

« 
Pour faire face à son développement, l’entreprise basée zone de la Chauvetière à Saint-Etienne annonce une nouvelle extension de ses bureaux et atelier, alors qu’elle vient de réaliser 300 000 € d’investissement.
 »
le 14/03/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Saint-Marcel-les-Annonay. Ces Ardéchois s’associent pour créer une société de chaudronnerie

« 
Depuis la mi-janvier, l’entreprise de chaudronnerie RC Métal industriel a démarré son activité. Cadre jusqu’alors, Jordan Roubert s’est associé à Alexandre Chenu, un de ses anciens apprentis.
 »
le 10/03/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Usine Ferropem : face au retournement du marché du silicium, l’Etat veut pousser Ferroglobe à revoir son PSE

« 
Engagé dans un plan de restructuration depuis début 2021, le dossier du fabricant de silicium Ferropem à Château-Feuillet (Savoie) a pris une autre tournure : car après deux crises successives, sanitaire d'abord, et désormais géopolitique avec la guerre en Ukraine et son incidence sur le cours des matières premières, Bercy reconnaît que la justification économique du PSE a du plomb dans l'aile. L'Etat s'apprête à tenter un nouveau coup de poker auprès de la direction. Objectif : sauver les 225 emplois du dernier fabricant français de dérivés du silicium pour les marchés du BTP et de l'automobile, avant la clôture du PSE, toujours prévue le 1er avril prochain.
 »
le 09/03/2022 par Bref Eco - LOIRE

Anderton Castings relancé par les véhicules électriques

« Le spécialiste des pièces de sécurité en aluminium pour les liaisons au sol veut investir 25 millions à Andrézieux-Bouthéon d’ici 2025. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter