En levant 1 million d'euros, Doctibike retrouve son indépendance
«
Le lyonnais Doctibike, spécialiste de la réparation des batteries de l’e-mobilité, lève 1 million d’euros pour reprendre son indépendance, accélérer l’industrialisation de sa ligne de reconditionnement de batteries et intensifier son développement commercial.
Isère. Métrologie : Opus ST intègre le contrôle 3D sur les lignes de production
«
Concepteur et fabricant de solutions de métrologie, la PME iséroise Opus ST innove en proposant une solution de contrôle qualité 3D autonome à intégrer directement aux lignes de production.
le 08/01/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Pourquoi les Sirops Routin ont ouvert un « Drink design center »
«
Le groupe a mis en place en 2022 une école de mixologie à destination des tenanciers de bars. Il entend élargir son marché tourné vers les boissons peu ou pas alcoolisées.
le 08/01/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Une école de la batterie pour répondre aux besoins de la filière
«
Initiée par l''industriel grenoblois Verkor et pilotée par un consortium d''entreprises et d''organismes de formation, l''école a ouvert ses portes en septembre 2022. Elle vise, à terme, 1.600 étudiants par an.
Développé par Obo World, jeune pousse annécienne qui met l’intelligence artificielle (IA) au service des entreprises à la recherche de talents, l’agent virtuel Obo compte bien briller et prouver son efficacité sur le CES 2024, salon dédié aux innovations mondiales.
le 08/01/2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Florent Menegaux, président du groupe Michelin : « La technologie est la meilleure arme pour défendre l’environnement »
«
ENTRETIEN - Entré chez le numéro deux mondial du pneumatique en 1997, ce diplômé de Paris-Dauphine préside depuis 2019 la multinationale française installée dans le Puy-de-Dôme.
Station du Lioran : la facture d’électricité ne passe pas
«
Alors que la saison débute dans quelques jours, de graves problèmes de trésorerie viennent obscurcir l’horizon de la plus grande station de ski du Massif central. « Comme beaucoup de structures, nous devons faire face à une flambée vertigineuse du coût de l’électricité. D’une facture de 300 000 €, nous sommes aujourd’hui à 1,10 M€. Nous ne pouvons plus suivre », déplore Bruno Faure, président du Conseil départemental du Cantal, propriétaire du site, qui en appelle à Bercy pour faire pression sur EDF.