Isère. “De l’eau, pas des puces” : ils ont manifesté contre STMicro, Soitec et l’industrie grenobloise
«
À l’occasion d’un week-end de mobilisation organisé par le collectif STopMicro, environ 850 personnes ont manifesté samedi 6 avril pour contester l’extension de STMicroelectronics et Soitec et, plus largement, l’usage des ressources par les industries grenobloises.
le 08/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Seb épargné par le projet de loi sur les polluants éternels
«
Tefal est passé entre les gouttes. La proposition de loi, visant à protéger la population des risques liés aux substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS), adoptée jeudi 4 avril à l’Assemblée nationale a finalement exclu les ustensiles de cuisine.
Pierrelatte. Chez Rozier, un projet d’usine retardé par des fouilles de près de 600 000 euros
«
À Pierrelatte, l’entreprise familiale Rozier, un négociant de produits métallurgiques, prévoit de doubler sa capacité de production avec une nouvelle usine, à construire sur le terrain voisin. Mais le projet, actuellement à l’arrêt, accusera près de deux ans de retard en raison de fouilles archéologiques ordonnées par la Drac.
Le Fontanil-Cornillon. Isère : Alfa Laval investit dans une nouvelle ligne de production
«
Le groupe suédois a investi 10 M€ dans son site de production isérois qui monte en compétences. Il va produire un échangeur thermique à circuit imprimé destiné à entrer dans les stations de recharge hydrogène bas carbone.
le 05/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Embauche record de cadres en 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes : +14% contre +7% au national
«
Selon le dernier baromètre emploi cadres publié le 2 avril, les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes ont recruté plus de cadres qu’au niveau national en 2023 (+ 14 %). Et la région reste aux avant-postes des embauches cadres en 2024.
le 05/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
SPI s’agrandit dans le Parc industriel de la Plaine de l’Ain
«
Le spécialiste des métiers de la supply chain, SPI, vient de lancer la construction d’un bâtiment de 37 000 m² sur le Parc industriel de la Plaine de l’Ain.
Tenacy, plateforme SaaS de pilotage de la cybersécurité et de la conformité, annonce la nomination de Paul Vaillant au poste de directeur produit. Parmi ses missions, l’évolution de la stratégie produit de Tenacy et de son exécution, en collaboration avec la direction, les équipes marketing et commerciale. Paul Vaillant commence sa carrière en tant que project manager puis product manager chez Wavestone, où il conseillera pendant quatre ans plusieurs groupes du CAC 40.