OREGA Biotech signe un contrat de licence exclusive avec Genmab
« OCTALFA annonce aujourd’hui que sa filiale OREGA Biotech a conclu un contrat de licence exclusive accordant à Genmab les droits exclusifs et mondiaux sur son programme d’anticorps first-in-class dirigé contre une cible d’immuno-oncologie nouvelle pour le traitement des cancers. »
le 09/12/2022 par L'Essor de l'Isère - Collectivités
La SDH s'engage pour l'économie du Pays voironnais avec IPV
« La signature d’un partenariat entre l’association, la communauté d’agglomération du Pays Voironnais (CAPV) et le bailleur social SDH a eu lieu le 24 novembre. »
le 09/12/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - société
En Haute-Loire, 11 hectares de forêt rasés pour créer une zone d'activité
« En Haute-Loire une zone d'activité en cours d'aménagement suscite une levée de bouclier d'une association de riverains. La communauté de communes Loire-Semène veut installer des entreprises sur son territoire et pour cela elle a choisi un bois très apprécié des promeneurs. Des centaines d'arbres sont abattus en ce moment. »
Une route récupératrice de chaleur expérimentée sur Savoie Technolac
« Pour répondre aux objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050, il est nécessaire de multiplier les sources d’énergies renouvelables. Le projet Dromotherm vise à valoriser le potentiel énergétique des voiries en récupérant la chaleur captée par les chaussées lors des périodes estivales, en la stockant dans le sol à la base des bâtiments et en subvenant aux besoins d’eau chaude sanitaire et de chauffage de ces derniers lors des périodes hivernales. »
le 08/12/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Energie : les entreprises écartelées
« Tenerrdis animait une conférence à destination des entreprises de Savoie, le 6 décembre à Technolac. Plus d’une soixantaine de dirigeants étaient présents pour comprendre et maîtriser les surcoûts de fonctionnement liés au contexte énergétique. »
La société Pernat Emile SA (40 M€ de CA en 2020 ; 200 à 249 salariés), sise à Marignier, se voit gratifiée d’une subvention de 400 000 euros au titre du Fonds air industrie, dans le cadre de son projet de remplacement de son système de filtration des brouillards d’huile d’un montant d’un million d’euros.