le 09/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La fintech lyonnaise Mon Petit Placement rejoint Malakoff Humanis
«
Le groupe de protection sociale mutualiste Malakoff Humanis (10 500 salariés, 880 M€ de CA en 2024) prend une participation majoritaire au capital du lyonnais Mon Petit Placement (42 salariés, 2 M€ de CA). Cette opération marque une nouvelle étape de la stratégie de développement du groupe Malakoff Humanis sur le marché de l’épargne.
Spécialiste de la gestion des ressources humaines externalisées et de l’accompagnement opérationnel, IZIgroup franchit un nouveau cap en créant IZIgreen, un département entièrement dédié à la transition écologique des entreprises.
La Tannerie Végétale : l’innovation durable au féminin
«
Quand la nature inspire l’innovation : La Tannerie Végétale fait partie des 30 pépites sélectionnées pour le Female Founder Challenge 2025 de Viva Technology.
Clap de fin pour l’expérimentation Fil en Commun à Lyon, dont Techtera était partenaire
«
Trois ans après le lancement du laboratoire « Économie circulaire et textile », l’expérimentationFil en Communarrive à son terme. Ce projet ambitieux visait à tester un service clé en main pour la gestion des vêtements professionnels en fin de vie, combinant solutions d’upcycling et de recyclage.
Métropole de Lyon. Recherche & développement : à Chassieu, l’entreprise Activation carbure à l’innovation
«
Le projet de raffinerie pour matériaux solides vise à accélérer la réindustrialisation en répondant à un double enjeu : être compétitif tout en respectant l’environnement. Un procédé qui pourrait rapporter quatre millions d’euros de revenus à l’entreprise de Chassieu.
le 07/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Kresus accélère à l’international : quelles opportunités pour les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes ?
«
En annonçant son déploiement dans huit nouveaux pays européens, la fintech Kresus Technologies confirme son ambition de devenir un acteur de premier plan du financement d’entreprise.
L’identité des lauréats de la 7e relève de l’appel à projets Première Usine , qui permettront de soutenir l’ouverture de neuf nouvelles usines, enfin dévoilée.
À l’occasion des premières Portes Ouvertes de la petite hydroélectricité organisées par France Hydro Electricité, la centrale hydroélectrique de Couzon-au-Mont-d’Or, dans le Rhône, a ouvert ses portes à une délégation d’adhérents professionnels d’Énergie d’ici.