L’État et la communauté de communes Forez-Est (CCFE) ont signé le contrat de relance et de transition écologique. Un document de référence qui doit permettre au premier de soutenir la seconde jusqu’en 2026 sur les grands défis de demain.
"Malgré les turbulences, la société Nova-Sys, spécialisée dans la conception de mains de préhension pour les robots industriels, a pu conclure l’année 2020 sur un chiffre d’affaires stable. Pour conserver un horizon dégagé, son patron lance un programme de développement qui passe notamment par l'international." [Article intégral réservé aux abonnés]
"La conserverie solidaire J'aime Boc'oh, basée à Cognin, valorise les fruits et légumes disqualifiés en confitures et tartinades. Mais elle a diversifié ses activités, toujours au service de l’anti‑gaspi et du zéro déchet."
"En attente d'une réponse de France relance, dans le cadre de l'appel à projets Soutien à l'investissement industriel dans les territoires, l'entreprise recrutera le mois prochain près d'une vingtaine d'apprentis en formation en alternance dans deux lycées du roannais. [...] La vice-présidente en charge du développement économique, Stéphanie Pernod-Beaudon, attendue dans l'entreprise mi-juillet, a reporté sa venue en septembre."
"Saint Nazaire en Royans : Spécialisée dans la fabrication de matières plastiques destinées au secteur des prothèses et orthèses, COP Chimie propose aujourd’hui une solution révolutionnaire : l’impression 3D de silicones. Plus souples, plus légers, modulables à souhait, ces composants d’appareils orthopédiques gagnent en confort et en fiabilité tant pour les fabricants d’appareils orthopédiques que pour le destinataire final." [Article intégral réservé aux abonnés]
"Le leader des blocs sanitaires préfabriqués en France, notamment pour les toilettes d’autoroute, envisage le marché de la construction de maisons individuelle, ainsi qu’une filiale aux États-Unis."
Bourse : MND confirme son objectif d’équilibre opérationnel
"Le groupe industriel savoyard boucle l’exercice 2020-2021 sur une chiffre d’affaires consolidé de 41 millions d’euros, en progression de 2 %, conformément aux prévisions. Les facturations de la division Enneigement & Remontées mécaniques s’établissent à 27 millions d'euros (+32 %) et celles du pôle Sécurité & Loisirs à 14 millions (-29 %), dont 59 % à l’export."
Herbarom se renforce dans les ingrédients naturels bio
"Articulé autour de deux spécialités (le sourcing, la production et la formulation d’huiles essentielles et d’extraits végétaux pour différents secteurs d’une part, la production de compléments alimentaires innovants d’autre part), le groupe Drômois Herbarom (200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires espéré de 50 millions d’euros fin 2021) vient de boucler l’acquisition de la société lyonnaise Akemia Bio, spécialisée dans les ingrédients naturels bio à destination des marchés de la cosmétique et de la nutrition santé."
Plus de 70 postes à pourvoir dans la plaine du Forez
"De mi-août à mi-septembre, le tissu industriel andrézien recrute massivement. Avec le concours de Pôle emploi, des formations rémunérées vont s’ouvrir dans des métiers variés." [Article réservé aux abonnés]