Michelin - Assemblée générale 2022 – Communiqué de presse
L’Assemblée générale mixte du groupe Michelin s’est tenue ce jour à Clermont-Ferrand, sous la présidence de Monsieur Florent Menegaux, Président de la Gérance.
Ludovic Piquier / Constellium: « Le recyclage est la clé de l’économie circulaire »
Très implanté en région, Constellium fabricant d’aluminium pour différentes industries, et dont le centre R&D est historiquement installé en Isère, mise sur la recyclabilité et les nouveaux alliages pour réduire l’empreinte carbone de son activité.
Le dividende versé par Michelin est en forte progression
Devant l’assemblée générale des actionnaires, les dirigeants de Michelin se sont attachés à démontrer la capacité du groupe à faire face aux crises mondiales et à poursuivre le déploiement de sa stratégie. En témoigne le dividende à 4,50 euros par action, en forte progression.
Pierre Michelin (fils d'Édouard) prend la tête de la holding familiale d'actionnaires
Pierre Michelin prend la présidence de Mage Invest, société qui regroupe des actionnaires de la famille Michelin, et prend la parole pour expliquer pourquoi. Le discret fils d’Édouard, représentant de la cinquième génération depuis la création de la société, passe de l’ombre à la lumière.
« Nous ne sommes plus une entreprise familiale » : une assemblée générale des actionnaires presque ordinaire pour Michelin
Des résultats solides malgré les crises, un dividende par action à 4,50€, des motions largement votées. Michelin a vécu une assemblée générale des actionnaires presque ordinaire, ce vendredi, près de Clermont-Ferrand. Avec Pierre Michelin en scrutateur.
Le Label Alliance Industrie du Futur a été attribué à GPA !
Depuis son lancement, le label « Vitrines Industrie du Futur » a été attribué à seulement 100 entreprises. Cette certification est synonyme du développement concret d’un projet novateur qui met en œuvre des méthodes et des technologies pour la plupart d’origine française. A l’heure du numérique, GPA, devenue une entreprise entièrement digitale, s’inscrit complètement dans cette démarche.
Le groupe aixois General Industries, spécialisé dans le négoce de déchets plastiques a mis en place un outil industriel de recyclage des plastiques dans l'Ain. Avec le fonds Tertium, l'entreprise ambitionne d'accroître ses capacités de traitement des déchets plastiques.