en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
La présidence française de l'Union européenne se délocalise... à Lyon et Grenoble
Alors que la présidence tournante de l'Union européenne est confiée pour six mois à la France, Lyon et Grenoble recevront un coup de projecteur la semaine prochaine puisque les deux villes accueilleront respectivement une rencontre chacune, avec les ministres des affaires étrangères et de la santé, chapeautée par le ministre isérois Olivier Véran.
Auvergne-Rhône-Alpes est la première Région en France pour la consommation des crédits européens, et elle est également la première Région à avoir déposé son programme 2021-2027 auprès des institutions européennes.
en février 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Avec Usin, l'industrie reste ancrée au coeur de la métropole lyonnaise
La Société d'équipement et d'aménagement du Rhône et de Lyon (SERL) va investir 80 millions d'euros dans la reconversion et le développement de l'Usin, un site entièrement... - Quotidien des Usines
Ma Région & Moi : Relocalisation d’entreprises, "une priorité de la Région"
Pour ce premier épisode de Ma Région & Moi, Stéphanie Pernod évoque la relocalisation d’entreprises. La 1ère vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes chargée de l’Economie rappelle que "le président Laurent Wauquiez en a fait une priorité de ce mandat" 2021-2026.
Cantal : Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur en visite | Actu Cantal
Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité se rend dans le Cantal ce 1er février.
en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Fonds souverain régional : Laurent Wauquiez veut désormais l'ouvrir aussi aux particuliers
Ce vendredi, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, s'est prêté à l’exercice traditionnel des vœux à la presse. L'occasion pour lui d'appuyer à nouveau les grandes lignes de son programme, sans aborder pour autant l'enjeu brûlant de la politique nationale, alors qu'il s'est porté au cours des dernières semaines comme un soutien de la candidate LR Valérie Pécresse. Avec au menu, quelques nouveautés, comme l'ouverture de son fonds souverain régional (100 millions d'euros visés) aux particuliers, afin qu'ils puissent investir eux-mêmes dans la relance de l'économie locale.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La stratégie industrielle du Grand Lyon se déploie
La stratégie de la métropole de Lyon en faveur d’une industrie plus vertueuse sur les plans social et environnemental se précise à travers deux outils, le fonds d’amorçage et un "manifeste pour une…
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Budget : la Métropole de Lyon se dote d'un PPI axé sur la "relance écologique"
Décryptage. Ce lundi, l’exécutif écologiste conduit par Bruno Bernard a soumis au vote son plan pluriannuel d’investissements (PPI) à l’échelle du mandat. Adopté par la majorité de gauche, ce PPI doit traduire les grandes lignes de la nouvelle équipe EELV aux commandes, qui ne cache pas sa volonté de repenser le fonctionnement de la métropole. L’opposition dénonce quant à elle manque d’ambition sur ce budget, ainsi qu’un flou sur la nature des projets qui seront soutenus par la métropole au cours des six années à venir.