L’Isère débloque 50 millions pour les grands projets des territoires
Le Département de l’Isère crée un nouveau dispositif destiné à mieux accompagner les EPCI (Établissements Publics de Coopération Intercommunale) dans le financement de leurs projets structurants et les opérations « Action Cœur de Ville ». Près d’une vingtaine de territoires est concernée par un soutien inédit qui vise à « aller vers plus d’équité. ».
en novembre 2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La Région met 50 M€ sur la table pour pallier le manque d’investisseurs au 1er stade des start-up industrielles
Ce n’est pas un hasard si la Région a choisi la Quinzaine de l’industrie pour faire cette annonce : une enveloppe de 50 millions d’euros pour augmenter le nombre de start-up industrielles d’Auvergne-Rhône-Alpes en leur procurant plus de chances pour se lancer…
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Nouvelle étape entre le Département et la Région pour accompagner les entreprises
Le Département vient de conclure une nouvelle convention annuelle d’un montant de 500 000 € avec l’antenne haut-savoyarde de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ce vendredi 24 novembre 2023, à La Balme-de-Thuy.
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Saint-Laurent-en-Royans | La Motte-Fanjas. 4 millions d’euros prévus dans le plan forêt-bois 2023-2028
Vendredi 24 novembre, la stratégie départementale 2023-2028 concernant la filière forêt-bois a été présentée par Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental de la Drôme. 4 millions d’euros viendront en appui de la quasi-totalité de la chaîne de la filière forêt-bois.
Puy-de-Dôme : une trentaine d’agriculteurs veulent construire les deux plus grosses retenues d’eau agricoles de France
Deux réservoirs artificiels d’eau pourraient voir le jour d’ici à 2026 à une vingtaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Différentes études sont en cours de réalisation. Le dossier devrait être déposé dès le début d’année prochaine. S’il aboutit, ces retenues d’eau agricoles deviendraient les plus importantes de France en volume. L
en novembre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Alexandre Rochatte, préfet : "30 dossiers France 2030 dans la Loire "
Exercice annuel, le préfet a présenté le rapport des actions des services de l’état de l’année 2022, évoquant aussi les sujets actuels et les perspectives 2023.
« Avenir Industrie Aura » : le nouveau fonds de la Région pour aider les startups à franchir la « vallée de la mort »
La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de lancer un nouveau fonds propre : « Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes ». Doté d'une enveloppe de 50 millions d'euros, ce nouvel outil, obligatoirement accolé à des fonds privés, vise à accompagner une cinquantaine de start-up industrielles vers la consolidation de leurs innovations et surtout de leur production, là où il existait « un trou dans la raquette » dans l'autre dispositif dans les mains de la collectivité régionale depuis 2021 : le fonds souverain. Cet argent public, à moitié financé par l'Union européenne à travers le fonds Feder, sera opéré par les gestionnaires UI Investissement et Kreaxi.