Lumiplan ouvre son capital à InnovaFonds pour accélérer sa croissance
L’arrivée d’InnovaFonds, accompagné de Bpifrance, au capital de Lumiplan va permettre au leader européen des solutions d’information dynamique pour les collectivités de consolider ses positions. Le fonds « Partenaire Managers I » d’InnovaFonds réalise sa première opération avec une entrée minoritaire au capital de Lumiplan, aux côtés du management. Pousser l'innovation technologique
Limagrain réussit son OPA, Vilmorin quitte la Bourse
Vilmorin, quatrième semencier mondial, s'apprête à faire ses adieux à la Bourse de Paris après l'Offre publique d'achat (OPA) réussie par Limagrain, son actionnaire historique. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié, le 18 juillet, les résultats définitifs de l’Offre Publique d’Achat Simplifiée initiée en avril 2023 par Limagrain Participations sur les actions Vilmorin & Cie. À l’issue de cette offre, Limagrain détient 95,70 % du capital et 97,17 % des droits de vote de Vilmorin & Cie.
Banque de France : le projet de construction de la nouvelle imprimerie bientôt validé
Après plusieurs mois de conflit social, la CGT de la Banque de France a validé mardi 18 juillet le protocole d'accord de la direction concernant la construction de la nouvelle imprimerie de billets, à Vic-le-Comte. Depuis des semaines, les négociations étaient au point mort. La direction avait même menacé courant juillet d’abandonner le projet si la CGT s’obstinait. Le syndicat le plus puissant de la Banque de France, qui dénonçait le plan de compétitivité proposé par la direction, a donc renoncé à faire le coup de force plus longtemps.
Tenerrdis était au côté de son adhérent ROSI mardi 20 juin, pour assister à l'inauguration de son nouveau site industriel à Saint-Honoré (sur le plateau Matheysin) pour le recyclage de panneaux photovoltaïques en fin de vie.
en juillet 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L’eau minérale de Savoie Bonneval accélère sa diversification
La marque d’eau minérale savoyarde Bonneval, qui fête cette année ses deux ans, a mis sur le marché une nouvelle bouteille en verre à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Et devrait annoncer à l’automne le lancement de deux nouvelles marques, d’eau et de boissons aromatisées. Avec toujours le souci de l’environnement en ligne de mire.