Branche en restructuration – Les géants occidentaux du pneu ...
"Dans les usines Michelin, l’ambiance doit être particulièrement morose en ce début d’année. Le géant français du pneu, 2e acteur du secteur au niveau mondial, a présenté son plan drastique de réduction de coûts et d’effectifs pour les années à venir. D’ici à trois ans, sur un total de 21’000 postes, il prévoit d’en supprimer 2300, dont 1200 côté production."
Le premier data center du pays viennois va voir le jour à Reventin-Vaugris
"C’est à Reventin-Vaugris que le premier data center du pays viennois va prendre ses quartiers. En juin 2019, le président de Vienne-Condrieu-Agglomération, Thierry Kovacs, signait un accord avec Myriam Rambaud, directrice juridique et grands projets de la société informatique Xefi, pour la cession d’un terrain de 3 000 m² au lieu-dit Gerbolle."
3Deus Dynamics élargit le champ des possibles avec sa technologie hybride
3Deus Dynamics repousse les limites de la fabrication additive avec sa technologie hybride protégée par deux brevets. Entre le moulage et la 3D, elle est opérationnelle avec tous les ...
en janvier 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
Thuasne renforce ses positions aux Etats-Unis avec Knit-Rite
"Le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux textiles Thuasne poursuit son développement sur le marché américain avec l’acquisition de Knit-Rite et de sa division Therafirm, dédiée à la compression."
"L’extension du groupe à l’échelle nationale se poursuit et la nouvelle antenne couvrira les besoins en détection d’ouvrages enterrés des collectivités, MOA et MOE sur tout le département de l’Ain."
Sartorius veut acquérir la division d'équipements de chromatographie de Novasep
Sartorius veut acquérir la division déquipements de chromatographie de Novasep | Crédits photo : Sartorius Stedim PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fournisseur de l'industrie biopharmaceutique ...
Le site de GPV Annonay devrait fermer : une vingtaine d’emplois en suspens
"Souvenez-vous il y a neuf ans, le centre-ville d’Annonay et la zone commerciale de Davézieux jonchés d’enveloppes. Les 225 salariés de GPV espéraient alors un maintien de leur usine de fabrication d’enveloppes, à la Lombardière, à Davézieux. Les mobilisations dans la rue, l’occupation de l’usine des jours durant et même la genèse d’une Scop (coopérative gérée par les salariés) n’auront pas suffi. Fin 2011, GPV devenait officiellement de l’histoire ancienne sur le bassin annonéen. Enfin presque."
en janvier 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
Les investissements qui marqueront 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes
"L’année 2019 avait été exceptionnelle sur le plan des investissements avec plus d’un milliard d’euros d’investissements annoncés par les entreprises régionales. 2020 est plus contrastée sur le plan des engagements financiers et des projets d’envergure en raison de la crise sanitaire et économique qui a chamboulé l’économie française. Malgré tout, des projets d’investissements majeurs ont été engagé en 2020 par les acteurs économiques du territoire. État des lieux." [Article intégral réservé aux abonnés]
Le promoteur DCB vient à la rescousse du projet de la Ferme urbaine lyonnaise
Le promoteur lyonnais, un agronome et des industriels se sont associés pour reprendre les actifs du pionnier lyonnais de l'agriculture urbaine, en redressement judiciaire et créer ...
"Fort d'une expérience de 20 ans passée au sein du groupe Suez, Hocine Abdelouhab a été nommé directeur Incinération France début décembre 2020. Il a pris ses fonctions sur le site de l'unité Robin à Roussillon." Interview sur les orientations de l'unité.