#Entreprise

14854 résultats

Actualité
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Coup de théâtre chez Soitec : le conseil d'administration nomme un nouveau patron, le comité exécutif s'y oppose

C'est une annonce qui pourrait bien se transformer en une crise ouverte... Alors qu'il surfait sur de très bons résultats et une hausse de la demande mondiale portée par différentes industries dont l'automobile, le conseil d'administration de Soitec a annoncé ce mercredi soir le départ de son emblématique directeur général, Paul Boudre, 63 ans au profit d'un candidat en provenance d'Atos, Pierre Barnabé.
Actualité
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Soitec revoit à la hausse ses objectifs annuels

Le fabricant de matériaux semi-conducteurs innovants isérois Soitec vient d’annoncer une croissance de 53,7% au troisième trimestre. Une bonne nouvelle qui lui permet d’anticiper des résultats supérieurs à ses prévisions de croissances initiales (+35%) pour son exercice 2018-2019, qui se terminera en juillet prochain. Avec, au menu, un renforcement de son accord avec Samsung Foundries pour la fourniture de plaques de FD-SOI.
Actualité
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Neotrucks en route pour électrifier la mobilité industrielle

La société Neotrucks, basée à La Boisse dans l’Ain, recycle et transforme grâce au rétrofit des véhicules poids lourds qui entament une seconde vie sur des sites industriels.
Actualité
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Isère​. Britvic prévoit 8,4 M€ d’investissement pour son usine Teisseire à Crolles

Britvic, le groupe britannique connu en France pour ses sirops Teisseire et Moulin de Valdonne, a annoncé jeudi 20 janvier à ses 330 salariés qu’il souhaite s’engager dès 2022 dans un important programme d’investissement en France. Il prévoit 8,4 M€ pour moderniser le site de Crolles. Entretien avec Olivier Mercier, son directeur général.
Actualité
en janvier 2022 par La Tribune - Entreprises

Crise à Soitec : la mise en garde des syndicats

Les syndicats de Soitec entrent dans la danse. Alors que l'entreprise iséroise est confrontée à une crise de gouvernance d'envergure concernant la nomination de son futur directeur général en lieu et place de Paul Boudre, la CGT, syndicat majoritaire chez Soitec, rappelle que "la décision (qui vient d'être) prise doit être acceptée par tous", même si elle reconnaît que le processus de désignation aurait pu être largement amélioré.
Actualité
en janvier 2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Samaya vise les sommets

Le spécialiste annécien des tentes ultra-techniques emménage dans de nouveaux locaux et ambitionne de relocaliser progressivement sa fabrication. Après avoir renforcé ses implantations, Samaya lance un service de location.
Actualité
en janvier 2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

La société grenobloise Emisys rachetée par le groupe Astek

Créée en 2010 à Grenoble, l’entreprise Emisys spécialisée dans le conseil en gestion de projets, vient d’être rachetée par le groupe Astek, acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies.
Actualité
en janvier 2022 par Place Gre'net - Actualités

Le CEA et Idemia partenaires « pour sécuriser les opérations numériques des citoyens »

Le CEA et le groupe Idemia signent un accord de collaboration pour développer des solutions pour la sécurisation des transactions numériques.
Actualité
en janvier 2022 par Bugey Côtière - Derniers articles

Le projet de bâtir une véritable usine du futur est lancé sur la Plaine de l’Ain

Le groupe Barjane et le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (SMPIPA) se sont associés pour concevoir un ensemble immobilier industriel « clé en main », intégrant les caractéristiques de l’usine du futur 5.0 Un projet ambitieux conforme aux nouvelles exigences environnementales dont la mise en disponibilité est prévue en 2024. Entre 35 et 40 millions d’euros seront consacrés à cette infrastructure située dans la ZAC de la Baccolanche à Blyes.
Actualité
en janvier 2022 par Tribune de Lyon - Economie

Cosmétique : Boiron va prendre le contrôle de la start-up Abbi

Boiron continue d’œuvrer pour diversifier son activité, confrontée à la baisse de son chiffre d’affaires (-11,4% en 2021) provoquée entre autres par le déremboursement de l’homéopathie.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter