#Acteur de l'accompagnement

3095 résultats

Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

"Le développement durable doit inspirer et valider chaque projet de recherche ou entrepreneurial"

Baptême du feu pour Valérie Mazza, une spécialiste de l’innovation passée par le groupe semencier Limagrain. Elle dévoile à l’occasion de son arrivée à la tête de Pulsalys, l'incubateur-accélérateur de Lyon Saint-Etienne, ses projets pour développer son écosystème. Avec, en toile de fond, des interrogations sur son budget 2025.

Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Pour la CPME du Rhône, les TPE-PME ne peuvent accepter une éventuelle augmentation des prélèvements obligatoires

À quelques jours de la trêve des confiseurs, le président de la CPME du Rhône, Franck Morize a pris la parole pour réagir sur la situation politique actuelle de notre pays et adresser sa liste de cadeaux de Noël au futur gouvernement, emmené par le fraîchement nommé premier ministre François Bayrou.
Actualité
en décembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

France / Suisse : le B.A BA de l’implantation de l’autre côté de la frontière

S’implanter en Suisse ou en France est une option qui intéresse de nombreux entrepreneurs. Mais les questions sont complexes, allant du choix de la forme juridique – succursale ou filiale – aux éventuelles aides de l’Etat et à la location de locaux. Chaque projet entrepreneurial est unique, mais quelques principes de base peuvent être appliqués.
Actualité
en décembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Lyon : Pulsalys veut renforcer les transferts industriels de technologie

Développer de nouveaux partenariats, multiplier les transferts industriels et diversifier les sources de financement sont au programme de Pulsalys pour 2025.
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

France Travail Aura et Huggy lancent une expérimentation de recrutement circulaire avec 8 entreprises du nucléaire

Actualité
en décembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

La CPME Haute-Savoie dénonce l’abandon de la réforme de l’assurance chômage des frontaliers

La Confédération des PME 74 estime que cette décision est une aberration, en particulier face au coût annuel de 800 millions d’euros supporté par la France pour indemniser 25 000 travailleurs frontaliers employés en Suisse. Selon la CPME Haute-Savoie, cette réforme, validée par les partenaires sociaux, aurait pu corriger un déséquilibre financier injuste et instaurer des accords responsables.
Actualité
en décembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Le plan d’action du tourisme d’affaires régional se met en place

La première opération du plan d’action d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme en faveur du tourisme d’affaires a eu lieu à Paris le 10 décembre. C’est la première d’une longue série pour cette filière qui devrait bénéficier d’un soutien de 150.000 euros de la collectivité.
Actualité
en décembre 2024 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités

Le Fonds solidarité inondation de la CCI

Face aux récentes inondations qui ont affecté les entreprises dans le Rhône et la Loire, votre CCI vient de mettre en place un fond de solidarité pour aider les commerçants et entrepreneurs impactés. 
Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Les 12 et 13 février prochains, c’est (déjà) le troisième Salon du recrutement et de l’alternance à Valence

C’est un rendez-vous économique incontournable sur le territoire. Pour la troisième année d’affilée, les CCI, CPME des deux départements, l’UIMM, la Fédération du bâtiment, la FNTR et l’UMIH s’associent au Dauphiné Libéré et au groupe Ebra auquel le journal appartient pour organiser le Salon du recrutement et de l’alternance.
Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Innovation : comment la recherche publique soigne son impact

Mené par l’Université Grenoble Alpes, le Pôle universitaire d’innovation (PUI) rassemble des acteurs déjà bien habitués à travailler ensemble. Le but ? Faire émerger l’innovation, notamment en rapprochant les petites entreprises des laboratoires de recherche et en favorisant le transfert technologique.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter