Ouverture à Lyon d’un Microsoft Experiences Lab pour accélérer la transformation numérique des entreprises
"Au sommet de la tour Silex2, cet espace de 160 m2 propose de multiples expériences pour permettre aux TPE, PME et ETI de saisir les opportunités offertes par les outils numériques et de se projeter dans un monde de plus en plus digital."
Drôme – Agroalimentaire : Saint Jean accueille le Medef
"Quelques heures avant que l’organisation patronale ne tienne au siège du Crédit Agricole de Valence sa convention annuelle autour du thème « la mutation des entreprises », Guillaume Blanloeil (Président de Saint Jean) a accueilli jeudi 16 au matin une délégation du MEDEF sur son site de Romans actuellement l’objet d’un vaste chantier."
"Dans un communiqué de presse laconique, le Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône annonce le départ de son directeur général, Jean-Louis Joly, 61 ans, après plus de onze années passées dans ses fonctions."
20 ans après son arrivée à Lyon, quel bilan pour le bureau régional de l'OMS ?
"En pleine pandémie mondiale, le bureau lyonnais de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) vient de fêter les 20 ans de son implantation au coeur de la capitale des Gaules. L'occasion de tirer un premier bilan de ses activités, avec un focus particulier sur son rôle dans la pandémie de Covid-19, mais aussi de présenter les perspectives d'avenir, en particulier avec l'installation prochaine de l'académie de l'OMS à Lyon qui sera chapeauté par l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn." [Article réservé aux abonnés]"
SoluCir se donne l’économie vertueuse comme horizon
"« Il est urgent de passer de l’économie linéaire d’extraction, à une économie vertueuse, circulaire, sans déchet, et quel que soit le domaine d’activité ! » Xavier Patriarche, fondateur de Kayak Architecture, ne saurait être meilleur ambassadeur de SoluCir, le réseau professionnel qui promeut des solutions d’économie circulaire à l’échelle des deux Savoie. Le 9 décembre dernier, ses membres se sont réunis au Crédit agricole des Savoie, à La Motte-Servolex, pour discuter, entre autres, du deuxième salon SoluCir, qui aura lieu les 2 et 3 février prochains, à l’Espace Rencontre d’Annecy."
Accélérez votre transition écologique et faites des économies avec Performa Environnement !
"Engagez une démarche vertueuse et faites des économies avec le programme d'accompagnement Performa Environnement :un diagnostic individuel gratuit et un plan d'actions pour accélérer votre transition écologique."
Siparex veut doubler de taille avec de nouveaux actionnaires
"Le vétéran du non-coté fait entrer à son tour de table MACSF, SMA BTP et de nouvelles familles industrielles comme les Despature (Damart) aux côtés des actionnaires historiques Michelin et Mérieux. Ils apportent 500 millions d'euros aux associés de Siparex, qui grimpent à 60 % du capital de la société d'investissement."
Qui sont les nouveaux présidents de CCI de la région ?
"À l’issue des élections consulaires qui se sont déroulées début novembre, on connaît désormais les présidents des treize CCI de la région. Tandis qu'à la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est Philippe Guérand qui a été réélu président. Voici les présidents qui viennent d’être élus pour un mandat de cinq ans, avec un fort taux de renouvellement (à défaut du taux de participation qui reste faible)."
en décembre 2021 par www.auvergne-rhone-alpes.cci.fr
Philippe Guerand réélu Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes
"Lors de l’Assemblée générale du 14 décembre 2021, le Préfet de région Pascal MAILHOS a procédé à l’installation des 120 Membres élus de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, dont près d’un tiers sont des femmes. Ces chefs d’entreprises bénévoles représenteront pendant cinq ans les 400 000 entreprises de l’industrie, du commerce et des services de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’Assemblée a réélu, à l’unanimité, Philippe GUERAND Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes."
"C’est une vieille histoire, une relation entamée il y a 65 ans. Depuis 1956, Grenoble est associée au CEA, et depuis 1956, le CEA s’appuie sur ses talents grenoblois pour faire progresser la recherche et innover." [Article réservé aux abonnés]"