en janvier 2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Voltadis, entreprise du Puy-de-Dôme, rachetée par le géant Legrand pour grandir
Le rachat par le géant de l’électrique Legrand ouvre une nouvelle ère pour Voltadis, société basée à Cournon-d'Auvergne et spécialisée dans les gaines de liaisons. Fabien Domas reste aux commandes.
Quelle stratégie pour Oxytronic depuis son rachat par Nicomatic ?
Installé à Aubagne, près de Marseille, cet équipementier spécialisé dans l'aéronautique cherche depuis quelques années - et surtout depuis le covid-19 - à diversifier ses activités pour limiter sa dépendance à un secteur. Rachetée en juillet 2021 par le fabricant savoyard Nicomatic, elle voit également s'ouvrir des perspectives à l'international.
Le groupe haut-savoyard accélère dans le traitement de surface et rachète coup sur coup STB Traitement thermique SAS, dans l’Ain, et Henriod SA, en Suisse.
Ardèche - Chamatex Group renforce son pôle d’activité « ameublement » en reprenant Moondream, leader français des rideaux techniques
Ardoix : après la reprise en janvier 2019 de Rocle, spécialiste du rideau et voilage de décoration, l’acquisition de Moondream permet à Chamatex Group de devenir le leader français du marché des rideaux et voilages techniques et décoratifs.
Télésuivi médical : La Poste et le Fonds Patient Autonome de Bpifrance annoncent la création d'un acteur de référence issu de la fusion de leur participation Nouveal avec son concurrent Mael
La fusion entre les deux acteurs Lyonnais, précurseurs du télésuivi médical, doit permettre de constituer un acteur de référence sur le marché de la télésurveillance médicale et de l’orchestration des parcours patients dans un contexte de consolidation du marché. Avec ce rapprochement, Maela et Nouveal ambitionnent d’accélérer le développement des services digitaux et humains pour répondre aux enjeux de la transformation du système de santé.
Filiale du groupe de construction et d'immobilier Demathieu Bard, l'entreprise villeurbannaise Chovet DB2i, spécialisée dans l'ingénierie industrielle, franchit une nouvelle étape de son développement en réorganisant son capital autour de l’équipe de management qui en prend le contrôle majoritaire.