1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Publications
  4. Le retour des effectifs salariés à leur niveau d’avant crise se confirme à la fin du troisième trimestre 2021 - StatUr n°31 Rhône-Alpes

Le retour des effectifs salariés à leur niveau d’avant crise se confirme à la fin du troisième trimestre 2021 - StatUr n°31 Rhône-Alpes

janvier 2022
Liens utiles

Partager

Au 3e trimestre 2021, 2,0 millions de salariés travaillent en Rhône-Alpes. La reprise des activités tertiaires se poursuit et permet aux effectifs salariés de renouer de nouveau avec le niveau de fin 2019. Ils progressent de + 1,7 % pour 33 140 nouveaux postes.

Le tertiaire hors intérim, principal employeur, dépasse son niveau d’avant crise (+ 2,3 %). La construction est également toujours très bien orientée avec une croissance de 3,7 %. Par contre, l’intérim et l’industrie sont encore déficitaires et diminuent de respectivement - 0,5 % et - 0,6 %.
Le Rhône, qui emploie 37,1 % des effectifs régionaux, concentre également la majorité des postes créés (51,7 %). Les trois départements les moins dynamiques (Haute-Savoie, Ardèche et Ain) représentent un volume beaucoup plus réduit (seulement 8,4 %).

Sommaire

  • Évolution par rapport au 2019T4 des effectifs par zone d'emploi
  • Evolution des effectifs et de la masse salariale
  • Evolution annuelle des effectifs par secteur d'activité
  • Evolution des effectifs par secteur d'activité

Sur le même sujet

Publications
Les effectifs salariés continuent leur p...
Publications
Des effectifs salariés de nouveau en pro...
Publications
Une progression des effectifs salariés q...

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter