Chaque trimestre, vous trouverez les chiffres clés de la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes.
La part des femmes dans l’emploi total est en constante augmentation depuis 50 ans. Sur cette période, le taux d’activité des femmes a doublé et s’est rapproché de celui des hommes.
L’Insee a publié une série d’études qui estiment la population des départements d’Auvergne-Rhône-Alpes à l’horizon 2070.
Ce document fait un focus sur les hausses des créations d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.
Après une hausse au trimestre précédent, la demande d’emploi repart à la baisse ce trimestre (-1,1 % en catégories A, B ou C, soit une baisse de – 6 530 sur le trimestre)
Au cours de l’année 2022, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B ou C) a fortement diminué en Auvergne-Rhône-Alpes (- 34 650, soit - 5,5%).
Cette note trimestrielle analyse la conjoncture économique régionale : emploi, interim, micro-entrepreneuriat, chômage, industrie, construction, services, tourisme.
Les tensions actuelles sur les recrutements pourraient s’accentuer ou se maintenir dans la majorité des métiers spécifiques à l’Auvergne-Rhône-Alpes, d’ici 2030.
La DREETS publie les chiffres du chômage trimestriel régional, départemental et par zone d'emploi.