Digital League vient de publier cette étude de référence permettant d’identifier les points clés de la croissance et de l’emploi du numérique en région, mais aussi les conséquences de la crise de la Covid.
Ce document fait un focus sur les hausses des créations d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.
Depuis le début de la crise sanitaire, la CRMA Auvergne-Rhône-Alpes lance des enquêtes auprès des artisans de la région. L'objectif ? Comprendre et surveiller les conséquences de cette crise sur les entreprises artisanales de la région.
Avec 9 % des actifs qui utilisent principalement la marche, les rollers, la trottinette ou le vélo pour aller travailler, Auvergne-Rhône-Alpes est la région de France métropolitaine où les modes de déplacements « doux » sont les plus fréquemment utilisés.
La fin des mesures de confinement du printemps 2020 a entrainé une reprise de l’activité économique. Ainsi, les effectifs salariés du secteur privé se redressent au 3e trimestre 2020, avec 5 500 postes gagnés (+ 1,8 %).
Au 3e trimestre 2020, 1,9 million de salariés travaillent en Rhône-Alpes. La fin des mesures de confinement du printemps a permis de relancer l’activité économique.
En 2019, le marché de l’entretien-rénovation a été dynamique (+0,8%) et l’accompagnement par les plateformes territoriales de rénovation énergétique s’est renforcé.
L’éventuel surcoût associé à l’usage du bois dans la Construction a été identifié comme l’un des principaux freins auprès des maitres d’ouvrage de la région Auvergne-Rhône-Alpes.