Malgré la situation sanitaire encore fragile, le volume des effectifs salariés se redresse au 1er trimestre 2021, avec 2 350 postes gagnés par rapport au trimestre précédent.
Reprise de la croissance des effectifs salariés au 1er trimestre 2021. Sans pour autant retrouver le niveau d’avant crise, les effectifs salariés, comparativement au 1er trimestre 2020, renouent avec la croissance.
Cette note trimestrielle analyse la conjoncture économique régionale : emploi, interim, micro-entrepreneuriat, chômage, industrie, construction, services, tourisme.
Ce bilan annuel brosse le panorama de la situation économique d'Auvergne-Rhône-Alpes. Complet et précis, il analyse de nombreux indicateurs : emploi, chômage, création d'entreprises, BTP, transports, tourisme, agriculture, énergie et environnement.
Ce tableau de bord présente la conjoncture économique régionale : emploi, interim, micro-entrepreneuriat, chômage, industrie, construction, logements, services, hôtellerie.
Compte tenu des atouts forestiers régionaux, la filière forêt-bois d’Auvergne-Rhône-Alpes occupe une bonne place au plan national. Première pour le nombre d’emplois dans la filière et pour la valeur ajoutée dégagée, la région peut s’appuyer sur la complémentarité de ses territoires.
Pour la première fois, l’Apec a cherché à mesurer le volume de recrutements de cadres prévus par les entreprises entrant dans le champ conventionnel de chaque Opco, ainsi que la répartition de ces recrutements.
Le service Intelligence Économique et Territoriale (IET) d ’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprise a réalisé ce document pour présenter l’industrie régionale lors du salon Apec Cadres Compétences de juin 2021.
Ce document fait un focus sur les hausses des créations d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.