En 2019, en Auvergne-Rhône-Alpes, 169 000 salariés exercent un métier logistique, soit près de 8 % des salariés de la région.
En Auvergne-Rhône-Alpes, l’accès aux commerces et services les plus courants s’effectue au sein de 223 bassins de vie.
Synthèse des informations recueillies mensuellement auprès des chefs d'entreprises de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
Nouvelle édition sur l’emploi et la formation dans le secteur des Travaux publics en Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette note trimestrielle analyse la conjoncture économique régionale : emploi, interim, micro-entrepreneuriat, chômage, industrie, construction, services, tourisme.
La DREETS publie les chiffres du chômage trimestriel régional, départemental et par zone d'emploi.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de chômage diminue de -0,2 point au cours du quatrième trimestre 2022 et s'établit à 6,1 % de la population active. Sur un an la baisse est de -0,4 point.
Au cours du 4ème trimestre 2022, l'emploi salarié régional ralentit (+0,2% après +0,4 % au cours du 3ème trimestre), gagnant ainsi 7 900 postes.
Le régime de la micro-entreprise connait un immense succès. Dans la métropole de Lyon comme au niveau national, près de la moitié des travailleurs indépendants sont désormais des micro-entrepreneurs.
Le chiffre d’affaires des entreprises de la région augmente au premier semestre 2022 (+15,5 % sur un an). Il augmente de 15,1 % au niveau national.