La demande d’emploi repart à la hausse ce trimestre (+0,3% en catégories A, B ou C, soit une hausse de + 1 660 sur le trimestre). La catégorie A augmente fortement (+1,6%), alors que les catégories B et C reculent (-1,2%)
52 400 demandeurs d’emploi disposent d’une reconnaissance administrative de handicap. Ils représentent 9,1% de l’ensemble des demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C au 30 juin 2023.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de chômage reste stable au 2ème trimestre 2023 et s’établit à 6,1 % de la population active. Sur un an, la baisse est de – 0,2 point.
Synthèse des informations recueillies mensuellement auprès des chefs d'entreprises de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
Le chiffre d’affaires des entreprises de la région augmente au deuxième semestre 2023 (+9 % sur un an). Il augmente de 10,3 % au niveau national.
Cette note trimestrielle analyse la conjoncture économique régionale : emploi, interim, micro-entrepreneuriat, chômage, industrie, construction, services, tourisme.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de chômage reste stable par rapport au trimestre précédent et s’établit à 6,1 % de la population active. Sur un an, la baisse est de – 0,2 point.