Découvrez dans ce panorama, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, les atouts et savoir-faire de la région en matière d’hydrogène bas carbone, ainsi que les 154 entreprises de ce secteur.
Les tensions de recrutement de cadres n’épargnent aucune région. Certains territoires apparaissent toutefois plus fortement exposés : l’Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes ou encore la Bretagne.
Cette étude éclaire sur la reprise économique soutenue en 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes (avec un détail sur les secteurs, territoires, métiers) mais qui s’accompagne de tensions de recrutement (et des précisions sur secteurs, causes, solutions).
En 2018, 403 540 personnes vivent dans 140 quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) dans 45 EPCI d'Auvergne-Rhône-Alpes.
En 2019, 82 % des personnes nées en Auvergne-Rhône-Alpes vivent dans la région, la plaçant au premier rang des régions métropolitaines à garder ses natifs, ou à les voir revenir.
Ce panorama a pour vocation de dresser un portrait des acteurs de la filière de la plasturgie et des composites en s’appuyant sur une compilation d’informations issues de sources variées et de données produites par le service IET et ses partenaires.
Au 2ème trimestre le taux de chômage en Auvergne-Rhône-Alpes s'établit à 6,4 % de la population active, soit -0.7 point sous son niveau d'avant crise. Sur un an c'est une baisse de -0,6 point.