le 19/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
158 jeunes ont fait le Marathon de l'apprentissage à la Mission locale Clermont Métropole et Volcans
«
La Mission locale Clermont Auvergne Métropole a toujours été un fervent défenseur de l’apprentissage comme moyen d’émancipation et de développement professionnel pour les jeunes. Elle vient d'organiser la troisième édition de son Marathon de l'apprentissage.
le 19/04/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, l'économie sociale et solidaire veut sortir de sa réserve
«
Les acteurs de l'économie sociale et solidaire régionaux souhaitent ancrer plus encore leur tradition d'innovation. Ils viennent de signer une feuille de route avec l'Etat pour mieux structurer leurs actions.
le 19/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Diabeloop veut multiplier par dix son chiffre d'affaires d'ici cinq ans
«
Entretien avec François Miceli, nouveau PDG de Diabeloop, start-up de medtech grenobloise, spécialiste du diabète, qui vient de collecter 14,6 millions d'euros.
Reverto lève 1,2 million d'euros pour devenir "le Pixar de la formation professionnelle"
«
L'entreprise lyonnaise Reverto, qui développe des formations en réalité virtuelle pour lutter contre les risques psychosociaux en entreprise, fait entrer un autre lyonnais à son capital pour l'accompagner dans son développement.
Instauration d’un « salaire décent » chez Michelin : de quoi parle-t-on ?
«
Mercredi 18 avril, le groupe de pneumatiques Michelin a annoncé la mise en place d’un salaire « décent » pour ses 132 000 salariés dans le monde. En France, plus aucun salarié n’est payé au Smic, assure le PDG Florent Menegaux.
Michelin promet un salaire décent, mais pas la pérennité des sites
«
Le fabricant français de pneus généralise le « salaire décent » dans ses usines. Pour atteindre ce minimum, 5 % de ses employés dans le monde devraient être augmentés. En revanche, le groupe, qui veut suivre ses marchés, ne garantit la pérennité d’aucun site.