Friche Allibert : déficit attendu de 25 millions d'euros
« Le 17 mars, les élus de la Métropole de Grenoble et de la Ville ont demandé un soutien financier de l'Etat face au déficit attendu de l'opération Allibert. »
Le Lyonnais Mérieux Equity Partners devient actionnaire majoritaire de Piercan, leader mondial sur le marché des gants techniques
« Premier acteur mondial des gants techniques destinés aux industries pharmaceutiques et nucléaires, Piercan enregistre l'arrivée de Mérieux Equity Partners en tant qu'actionnaire majoritaire. »
La medtech iséroise Sublimed intègre le portefeuille d’Expanscience
« Engagés dans le développement de nouvelles solutions pour soulager les douleurs liées à l’arthrose du genou, les Laboratoires Expanscience annoncent l’acquisition de Sublimed, spécialisée quant à elle dans le développement de dispositifs médicaux pour la prise en charge des douleurs chroniques. »
A Saint-Etienne, l'hébergeur de données Adista organise une conférence sur la cybersécurité
« Adista, l’hébergeur et opérateur de données numériques qui compte douze datacenters en France dont deux à Saint-Etienne compte accroître sa visibilité sur le territoire et organise un événement axé sur la cybersécurité le 30 mars. »
Sandrine Maillard prend la direction générale de Sigvaris Group France
« Depuis le 1er février, Sandrine Maillard a succédé à Stéphane Mathieu à la direction générale de Sigvaris Group France (750 salariés ; 100 M€ de CA en 2021). »
Un nouvel actionnaire de référence pour le groupe Wichard
« Azulis Capital vient de finaliser la 6e opération de son fonds MMF 6 en devenant l’actionnaire de référence du groupe Wichard, accompagné de Société Général Capital Partenaires, Arkéa Capital et du Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes. »
Annecy. Haute-Savoie : AQ Tech en pleine expansion s’installe à Sillingy
« Née dans le garage d’Alexandre Quarrey en 2019 à Annecy, la société AQ Tech a bien grandi. Ce bureau d’études et de conseils en mécanique et électronique vient de prendre ses quartiers à Sillingy, dans des locaux trois fois plus grands, pour accompagner son développement. »
« Fondé en 1947 à Annecy, le groupe international français de fournitures scolaires Maped adopte le statut de société à mission. Il se fixe des objectifs ambitieux en matière de réduction de son empreinte carbone ou d’éco-conception, et lance sa gamme “Smiling planet”. »