Le programme "Pactes de recherche Auvergne-Rhône-Alpes" veut développer les collaborations R & D public privé
«
Le nouveau programme Pactes de recherche Auvergne-Rhône-Alpes soutient les entreprises de la région dans leurs actions de R & D menées en lien avec des laboratoires publics.
Porté par la plateforme d’Innovation collaborative Axel’One ambitionne, le projet Propre vise à construire une filière préindustrielle de recyclage chimique des plastiques.
Lauréate de l’appel à projets de "grandes vallées hydrogène", la région Aura obtient un financement de Bruxelles
«
La région Auvergne-Rhône-Alpes décroche un financement européen de 20 millions d’euros pour son projet de vallée hydrogène Imaghyne doté d’une enveloppe globale de 200 millions d’euros d’investissements. Une étape majeure pour la construction d’un réseau régional d’infrastructures de production, de distribution et d’utilisation finale de l’hydrogène.
4 000 postes à pourvoir en 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes dans l'aéronautique
«
La filière aéronautique recrute. Après avoir réalisé plus de 4 000 embauches en 2023, les entreprises régionales prévoient de recruter plus de 3 000 postes en 2024, selon l’enquête annuelle menée par l’Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes.
50 cars à hydrogène rétrofités commandés par la région Auvergne-Rhône-Alpes
«
La région Auvergne-Rhône-Alpes a passé commande de 50 cars à hydrogène rétrofités destinés au transport interurbain et scolaire à l'horizon 2026, a-t-elle annoncé vendredi. Conclu avec le groupe GCK, le contrat porte dans un premier temps sur 16 cars rétrofités pour un montant de 8,5 millions d'euros, « livrés dès cette année ». De quoi confirmer l'intérêt de la région pour développer la mobilité hydrogène en France, malgré la frilosité d’autres territoires.
Voies d'accès au Lyon-Turin : "Une étape capitale a été franchie"
«
Stéphane Guggino, qui est délégué général à la Transalpine. Il était dans l'émission 6 minutes Chrono de Lyon Capitale, pour faire un point sur le chantier du Lyon-Turin et donner le détail du financement des études sur les voies d'accès au tunnel côté français.