L’incubateur de Mines Saint-Etienne cherche ses prochaines pépites deeptech
«
L’Institut Mines-Télécom (IMT) lance la deuxième édition « Up To Start by IMT », le concours national d’entrepreneuriat visant à favoriser l’émergence des pépites deeptech de demain.
France 2030 : l’Institut de recherche et formation en IA de l’UGA MIAI@GrenobleAlpes labellisé IA Cluster
«
L’Institut multidisciplinaire pour l’intelligence artificielle (MIAI@Grenoble Alpes), porté par l’Université Grenoble Alpes, vient d’être labellisé IA Cluster par l’Etat.
le 12/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Marquage laser : Qiova boucle une levée de fonds de 2,5 millions d'euros
«
Spécialiste du marquage laser des produits manufacturés, Qiova, implantée à Andrézieux-Bouthéon, annonce une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d'euros.
Les signalements citoyens via smartphone : une solution efficace pour les communes
«
Depuis sa création, Lumiplan s’engage à développer des technologies de communication dynamique, offrant des solutions innovantes pour les collectivités locales. Nos applications mobiles, en particulier, jouent un rôle crucial dans l’amélioration de la relation entre les citoyens et les municipalités.
Une start-up lyonnaise lève 3,3 millions d’euros pour réduire l’impact environnemental du numérique
«
La start-up lyonnaise GreenTech Sopht, spécialisée dans la décarbonation de l’IT, vient de lever 3,3 millions d’euros lors d’un tour de financement codirigé par Ternel et Axeleo Capital. Cette levée de fonds permettra à la société d’intensifier ses efforts pour aider les entreprises à réduire leur empreinte numérique.
Rapprochement entre Kalray et l’israélien Pliops : une annonce et beaucoup d’interrogations
«
La société grenobloise Kalray et l’entreprise israélienne Pliops ont entamé des discussions dans le cadre d’un possible rapprochement. L’objectif annoncé est de créer un groupe potentiel « leader mondial des solutions d’accélérations des données dans le domaine de l’IA et du stockage. » Les synergies technologiques et commerciales possibles sont évoquées mais la nature même de cette opération demeure floue.