Le groupe Vacher se recentre sur les formes de découpe
«
Le groupe Vacher vient d’opérer un recentrage sur son métier de base, la fabrication de formes de découpe, après avoir subi un recul d’activité durant la crise sanitaire due au Covid-19. Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert a notamment revendu l’entreprise hollandaise DieVision achetée en 2017.
Basée à Polignac, près du Puy-en-Velay, la société 3Wayste a été retenue par le Syndicat d’Études et d’Élimination des Déchets du Roannais (Seedr) pour construire et exploiter une unité de tri et traitement multifilières sur la ZAC de Bonvert à Mably, près de Roanne.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kelyps Intérim investit 3 millions d’euros dans un nouveau siège social
«
Fondé en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthelemy, le groupe Kelyps Intérim va se doter d’un nouveau siège social pour absorber sa croissance. En ligne de mire l’ouverture de nouvelles agences.
le 16/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Un nouveau sursis de quatre mois pour Diva France, au Coteau
«
Le fabricant de canapés costellois a vu sa période d'observation assortie à sa procédure de redressement judiciaire prolongée jusqu'au 4 septembre prochain par le tribunal de commerce de Lyon, ce mercredi 15 mai.
Journée thématique : Simulation et essais pour la conception, l'évaluation de la performance et la compréhension des mécanismes
«
En 1965 Gordon Moore annonçait le doublement tous les deux ans du nombre de transistors dans un circuit intégré. Ce nombre de transistors dans un microprocesseur est en effet passé de 1000 en 1970 à 10 milliards en 2020. Néanmoins cette « loi de Moore » semble ne plus se vérifier depuis 2020. Quoiqu’il en soit, beaucoup s’entendent sur le fait que les performances de calcul peuvent encore augmenter même sans augmentation de la puissance matérielle de calcul. L’intelligence artificielle notamment permet de mieux exploiter le matériel informatique… Le 18 juin à Saint-Etienne.
Economie. Textile : MLT va produire toutes ses layettes dans la Loire
«
Le petit groupe textile de Pau avait progressivement avancé ses pions dans la Loire ces dernières années : reprise de Jean Ruiz, puis Marcoux-Lafay et enfin Griffon l’année dernière. Elle franchit un pas supplémentaire en centralisant toute son activité entre Roanne et Sainte-Agathe-la-Bouteresse.
Choose France : la liste des projets en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Lancé en 2018 pour attirer les investissements étrangers dans l'Hexagone, le Sommet « Choose France » affiche, pour se 7e édition, une moisson record avec 56 annonces pour un montant d’investissements de 15 milliards d'euros et la perspective de 10.000 emplois créés. Plusieurs projets sont annoncés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.