L’extension que vient d’inaugurer ACM France, sur son site de Creuzier-le-Neuf, lui permet de mettre un peu plus en valeur son catalogue et son savoir-faire.
»La deeptech grenobloise, qui a validé sa technologie de batterie miniature fonctionnant avec du papier et des enzymes, lève 16 millions d’euros afin de passer à la phase d’industrialisation. D’ici à la fin de l’année 2024, elle sera en capacité de fabriquer un million de biopiles chaque jour. Elles alimenteront le marché des dispositifs basse consommation, en recherche de solutions plus vertueuses que les piles lithium et alcalines actuellement utilisées.
»En Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque de France agit pour sensibiliser les entreprises qu'elle cote aux risques en matière de cybersécurité.
»Désormais dirigée par Jérôme Recoing, la PME nord-drômoise spécialisée dans l’assemblage et l’installation sur sites de systèmes de brumisation à haute pression voit plus grand. Quand beaucoup redoutent la hausse des températures, certains en revanchent voient dans l’envolée du mercure une formidable opportunité de développement. Les yeux rivés sur le thermomètre et sur les bulletins […]
»Nexans dans le Rhône, Duralex ou Novacieries dans la Loire, Cordier dans l'Ain... mais aussi d'autres terrains plus petits et moins emblématiques : des hectares de friches attendent de renaître dans nos départements ou ont commencé leur reconversion. Découvrez ces terrains délaissés dans le Rhône, la Loire, l'Ain, le Jura et la Haute-Loire.
»STMicroelectronics annonce que son bâtiment K 5000, de près de 5 000 m2 sera livré à la fin de 2023 sur son site de la presqu'île scientifique de Grenoble.
»Spécialisée depuis sa création en 1987 dans la conception et la mise en œuvre de solutions d’emballages techniques pour l’industrie, la PME romanaise aborde une nouvelle étape dans son existence avec l’intégration de deux nouvelles entités. Des croissances externes synonymes de déploiement géographique et de développement de nouvelles prestations.
»Olivier Balas, président d’Unitex (Union interentreprises textiles Auvergne-Rhône-Alpes) évoque la filière textile.
»Lauréate du Cargo Bike Festival, l'entreprise, qui fabrique à Saint-Jorioz des triporteurs et vélos-cargos, cherche des investisseurs. Objectif : lever 1 M€ pour financer le développement de nouveaux produits et s’attaquer au marché des professionnels.
»