Loire. À Montbrison, Clecim sort de sa dépendance à la sidérurgie et redresse la barre
«
L’entreprise de Montbrison organisait, la semaine dernière, sa convention annuelle. L’occasion de présenter sa nouvelle division dédiée à la diversification. Des premières belles commandes sont d’ores et déjà validées. Elles permettront au spécialiste des lignes de production dédiées à la sidérurgie de poursuivre son retournement, après de nombreuses années de difficultés.
Baikowski : Le projet ABC de décarbonation de la production d'alumine lauréat du plan France 2030
«
Le projet ABC porté par Baikowski au sein d’un consortium incluantECM Technologies, Saint-Gobain et ICGM est lauréat du plan France 2030 opéré par l'ADEME pour son projet innovant de décarbonation de la production d'alumine.
le 30/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Dans le Forez, Clecim enclenche une nouvelle phase de croissance
«
A Savigneux, Clecim, concepteur de lignes de parachèvement de l’acier, a démarré une diversification qui doit représenter un tiers de son chiffre d’affaires.
Le fonds brésilien Teak Capital n’a pas mis les moyens nécessaires au redressement de Rafer, l’entreprise mécanique de Saint-Chamond qui emploient 90 personnes avec son unité en Moselle. La date de dépôt des offres à la reprise a été fixée au 9 octobre.
le 30/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le stéphanois Sam Outillage rachète la tôlerie industrielle iséroise Sori
«
Spécialiste de l’outillage à main professionnel, Sam Outillage (180 salariés, 35 M€ de CA) a réalisé cet été l’acquisition de la société Sori. Basée à Tullins, près de Grenoble, cette PME de 50 salariés est spécialisée dans la conception et fabrication de solutions de rangements industriels et d’ensembles de tôlerie.
Pour les Trophées de l’économie ardéchoise 2024, co-organisés par la chambre de commerce de l’Ardèche et Le Dauphiné Libéré, trois entreprises sont en lice dans la catégorie “Performance industrielle”. Zoom ici sur l’entreprise Faun Environnement, implantée à Guilherand-Granges, et ses nouveaux outils industriels robotisés et automatisés.