1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 08/06/2023 par Cluster Medicalps - Actualités

Drôme : De l’art de rendre une prothèse tibiale connectée et auto-adaptative

« Dans le cadre de son dispositif “Projet Industriel”, l’école Grenoble INP – Esisar a collaboré avec le bureau d’étude Trynytec pour concevoir une prothèse connectée et instrumentée à l’aide de différents capteurs. Une innovation brevetée prometteuse pour le bien-être des patients amputés. »
le 07/06/2023 par Bref Eco - Actualité

Lyon Biscuit vise les industriels

« Après un parcours dans la grande distribution en Italie, Simon Nobili rachète Lyon Biscuit en 2000. La société, qui s’est vue remettre la Palme d’Or de la Biscuiterie française 2023, développe de nouveaux produits. 50 ans après avoir installé leur biscuiterie La Basquaise en Seine-Saint-Denis, les frères Gomez s’implantent dans la région lyonnaise. Ils s'associent à la marque Lyon Biscuit fondée en 1935 et intègrent le groupe LU. Casser la saisonnalité »
le 06/06/2023 par La Tribune AURA

Cocorifeu, mascotte symbole de la revanche d’une filière française de la peluche décimée ?

« Après la polémique sur les mascottes « Phryges » des JO 2024 majoritairement fabriquées en Asie, l’association Origine France Garantie a organisé une contre-offensive. Elle vient de présenter au salon du Made in France à Lyon « Cocorifeu », une peluche 100% française sur laquelle intervient notamment le Drômois 1083 avec son jean recyclé. Les premiers exemplaires de « Cocorifeu » sont produits dans le Puy-de-Dôme par la jeune société Thiers Entreprise. »
le 06/06/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - ChestNut donne de la valeur aux déchets végétaux

« Valence – Créée en juin 2020, l’entreprise valentinoise ChestNut valorise des co-produits issus de l’arboriculture. Généralement inutilisés, l’entreprise les récolte afin de développer des extraits naturels destinés aux industries des cosmétiques, de l’agroalimentaire et du biocontrôle. »
le 05/06/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Le Groupe Sapiens lance LV Green

« Bourg-de-Péage – Spécialiste en solutions innovantes et environnementales dans le domaine de la construction, le Groupe Sapiens lance LV Green, un dispositif qui permet de stocker l’eau et de la restituer en période de sécheresse. »
le 05/06/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Novoceram, de grès et de force

« Laveyron – Les savoir-faire mis en œuvre depuis des décennies et les derniers investissements réalisés permettent à la filiale française du groupe transalpin Concorde d’occuper le haut du pavé sur un marché où l’on compte de nombreux intervenants, le grès-émaillé. »
le 02/06/2023 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise

Romans-sur-Isère - Damien Clergerie s'adresse aux géants du luxe français pour sauver Clergerie

« Alors que les éventuels repreneurs de CLERGERIE ont finalement jusqu'au 14 juin pour finaliser leur offre de reprise, Damien Clergerie, fils de Robert Clergerie qui a lancé la marque éponyme de chaussures, a adressé un appel sur ses réseaux sociaux. »
le 01/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Saint-Chamond : le fabricant de fours Heat Concept se développe dans la Drôme

« Le fabricant de fours de Saint-Chamond, Heat Concept, a relancé l’activité de Thermidor à Romans-sur-Isère, qui avait été placée en liquidation judiciaire. »
le 01/06/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Autajon se renforce au Portugal

« 
Au travers l’acquisition de GMT Gráficos, le groupe Autajon conforte sa présence au Portugal. Renommée Autajon Packaging GMT, l’entreprise portugaise, spécialisée dans la réalisation d’étuis, de coffrets et de petite PLV de comptoir, rejoint le Groupe Autajon.
 »
le 01/06/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Industrie de la Chaussure : Clergerie obtient un sursis

« Chargé de statuer sur le devenir du dernier grand chausseur romanais en activité, le Tribunal de commerce de Paris a finalement choisi de repousser sa réponse de trois semaines et de donner un peu plus de temps aux trois repreneurs éventuels encore en lice (le groupe californien Titan Industrie, le groupe belge Optakare et l’homme d’affaires tunisien Philippe Sayada) pour peaufiner leur dossier. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter