Boostheat nomme Eric Lambert comme nouveau directeur général
« Luc Jacquet, cofondateur du fabricant de chaudières thermodynamiques lyonnais Boostheat, a présenté sa démission au conseil d'administration de l'industriel au terme d'une année 2020 marquée par l'arrêt de la production et des licenciements. Il passe la main au polytechnicien Eric Lambert. [article réservé aux abonnés] »
Boris Lechevalier (Altios International) : ""Une fusion pour devenir un acteur de référence mondial""
« En exclusivité, Boris Lechevalier annonce la fusion d'Altios International avec Maier+Vidorno, leader sur le marché allemand de l'accompagnement des entreprises à l'international, précisément en Inde. Sur ce secteur de niche, le groupe lyonnais franchit un cap significatif avec dorénavant 32 implantations l'étranger et 750 personnes pour un chiffre d'affaires estimé de 50 M consolidé en 2021. Avec comme seul leitmotiv : devenir le leader mondial dans son secteur. »
Lyon : le Campus région du numérique a ouvert ses portes
« Clé de voûte de la stratégie régionale en matière de numérique, le site de 11 hectares à Charbonnières accueille écoles, entreprises, pôles de compétitivité et plateformes d'innovation, ... »
Aerospace cluster : succès pour le Virtual aerospace show Aura
« L'initiative à été marquée par un succès de participation avec plus de 80 exposants régionaux, près de 120 conférences proposées et plus de 1 600 participants inscrits, dépassant les prévisions. Plus de 25 % des participants se sont connectés de tous les continents. Ce nouveau concept aura permis aux entreprises de la filière aéronautique et spatiale régionale de présenter et promouvoir auprès de leurs clients et prospects leurs derniers développements et leur stratégie de rebond. Aerospace cluster regroupe aujourd'hui plus de 200 adhérents. En Aura, la filière aéronautique représente plus de 350 entreprises, 30 000 emplois, 3,3Mds€ de chiffre d'affaires annuel. »
« Symbio est fier d’annoncer le lancement de la Symbio Hydrogen Academy, la première initiative française de formation aux emplois de la filière hydrogène. La Symbio Hydrogen Academy dispensera des cycles de formation spécifiques à l’hydrogène en partenariat avec plusieurs écoles, industriels et acteurs de la région Auvergne Rhône-Alpes (Mines Paris Tech, ECAM, INERIS, LGM, Sherpa Engineering, Sector, le pôle de compétitivité CARA et les campus de métiers et de qualification Automobilité et Energies). »
Symbio: ""Nous voulons diviser nos coûts de production par dix""
« Le spécialiste français de la pile à combustible est en phase d'accélération avec l'ouverture en 2023 de son usine de Saint-Fons. Pour son PDG, Philippe Rosier, Symbio veut profiter ... »
Mablink lève des fonds en amorçage pour traiter les cancers
« L'entreprise lyonnaise Mablink Bioscience, qui développe une nouvelle génération d’anticorps conjugués (ADC) pour traiter des cancers avec peu ou pas d’options thérapeutiques, vient de compléter un tour d'amorçage de 4 millions d'euros. » [Article réservé aux abonnés]
EDAP-TMS : cette entreprise lyonnaise lève 28 millions de dollars
« Basée à Vaulx-en-Velin, la société est spécialisée dans les équipements médicaux et leader des ultrasons thérapeutiques. Elle vient de lever 28 millions de dollars sur le marché du Nasdaq. Une augmentation de capital qui ouvre de solides perspectives, Outre-Atlantique notamment. » [Article réservé aux abonnés]
« La biotech lyonnaise Erytech, qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des substances thérapeutiques dans des globules rouges pour lutter contre des formes sévères de cancer et des maladies orphelines, annonce une levée de fonds de 30 millions de dollars. » [Article réservé aux abonnés]
Villeurbanne. Avec le printemps, la renaissance du Bel Air Camp
« Sarah Isman, la responsable marketing et communication, prend la cote des murs du hall d’accueil de Bel Air Industries, rue Alfred-de-Musset, à Villeurbanne. Bientôt, on redécore ce petit bâtiment de plain-pied qui avait servi de coworking temporaire au lendemain de l’incendie du Bel Air Camp originel, en septembre 2019. Une réunion de Kickmaker, le spécialiste de l’industrialisation clé en mains se finit dans la pièce d’à côté, alors que le baby foot voisin et les tables de jardin posées dehors sur un gazon incertain témoignent d’une vie de communauté qui ne demande qu’à revenir. »