1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 02/05/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

PARIS 2024. Comment cette coutellerie de Thiers mise sur les JO pour booster ses ventes

« 
À trois mois des Jeux olympiques et paralympiques, c'est la dernière ligne droite pour les sportifs mais aussi pour les entreprises de souvenirs. Exemple chez Le Coq Français, à Thiers dans le Puy-de-Dôme, qui a conçu une collection de couteaux de poche et de produits des arts de la table aux couleurs de Paris 2024.
 »
le 02/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Comment les entreprises pourraient mieux rémunérer leurs salariés

« 
Florent Menegaux, le patron de Michelin, a introduit dans le débat la notion de salaire décent. Alors que le Premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé son intention de désmicardiser la France, nous avons demandé à une spécialiste quels étaient les leviers à la disposition des entreprises pour améliorer le pouvoir d'achat des salariés.
 »
le 02/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Recyclage : Carbios lance la construction de sa première usine

« 
L'entreprise auvergnate spécialiste du recyclage des plastiques à partir d'enzymes investit 230 millions d'euros dans ce site situé en Moselle. L'usine commencera à produire fin 2025.
 »
le 30/04/2024 par News Auvergne - Entreprises

Coutellia , c’est parti pour un 33e tour !

« 
Les 18 et 19 mai prochains, Coutellia, festival international du couteau d’art et de tradition, réunira l’excellence mondiale de la coutellerie à Thiers (Photo : Serge Bullo)
 »
le 30/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Le département du Puy-de-Dôme lance un pôle viandes avec la reprise de l'abattoir d'Issoire

« 
La reprise de l’abattoir d’Issoire par une société d’économie mixte, où le Conseil départemental du Puy-de-Dôme sera majoritaire, a été actée, ce lundi 29 avril.
 »
le 30/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Top départ pour les Trophées des entreprises 2024 du Puy-de-Dôme

« 
Et si votre entreprise inscrivait son nom au palmarès des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme ? Première étape pour y prétendre : remplir un formulaire de candidature pour l’édition 2024.
 »
le 30/04/2024 par La Tribune AURA

Constellium Issoire affiche son ambition de recycler l’aluminium des avions en fin de vie

« 
La fonderie, implantée depuis 1946 dans le Puy-de-Dôme, utilise déjà des chutes d’aluminium qu’elle recycle pour produire ses tôles pour l’aéronautique. Mais son prochain défi est de parvenir à une circularité complète, en valorisant les alliages d’aluminium récupérés sur des avions démantelés. Pour cela, Constellium a signé un partenariat avec le fabricant occitan de composants pour l'industrie aéronautique, Tarmac Aerosave.
 »
le 30/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Sur quoi les entreprises du Puy-de-Dôme ont-elles commencé à miser pour recruter dans un contexte difficile ?

« 
Les tensions sur le marché du travail se creusent. Les entreprises n’hésitent plus à communiquer sur leurs difficultés de recrutement. 
 »
le 29/04/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

En Meurthe-et-Moselle, Carbios pose la première pierre de son usine de biorecyclage par voie enzymatique des plastiques PET

« 
Le français Carbios a posé le jeudi 25 avril à Longlaville (Meurthe-et-Moselle) la première pierre d’une usine de biorecyclage des plastiques PET par voie enzymatique. Ce projet de 230 millions d’euros ouvre la voie à la production de résine vierge à partir de déchets complexes comme les pots et barquettes, mais aussi les textiles en polyester.
 »
le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Spie France va recruter 495 nouveaux salariés en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
SPIE France (19 000 salariés en France), filiale du groupe SPIE, leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications annonce vouloir recruter 495 collaborateurs dont 115 alternants en Auvergne-Rhône-Alpes.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter