le 13/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Ligier Group ferme son site vendéen et rapatrie sa production dans l'Allier
«
Le constructeur français de voiture sans permis a décidé d’arrêter, en septembre prochain, la production dans son usine vendéenne de Boufféré. 125 postes sont menacés. Les véhicules seront désormais fabriqués sur le site historique de Ligier dans l’Allier.
Le groupe lyonnais Xefi, spécialisé dans la vente de matériels informatiques, bureautiques et de services associés, a racheté son agence de Vichy, jusqu’ici franchisée.
le 10/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Ligier Group ferme son site vendéen et rapatrie sa production dans l'Allier
«
L’annonce a été faite mercredi 8 janvier aux salariés. Le groupe Ligier prévoit de fermer son usine vendéenne, située à Boufféré sur la commune de Montaigu-Vendée, dès le mois de septembre. Le site, qui emploie 145 personnes, produit des micro-utilitaires électriques pour les professionnels et des voitures sans permis électriques pour les particuliers. Mais l’entreprise fait face à une concurrence accrue et veut concentrer sa production sur son seul site d’Abrest dans l’Allier, où se trouve le siège historique de la marque, créée il y a plus de 40 ans.
le 09/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
1.230 postes créés en un an : seul le Puy-de-Dôme affiche une progression des effectifs salariés en Auvergne
«
À l’inverse de la tendance en Auvergne, les effectifs salariés restent stables dans le Puy-de-Dôme. Et augmentent même sur un an, avec 1.230 postes créés.
le 09/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Comment Clermont Vichy Auvergne compte réindustrialiser le territoire
«
Le Pôle métropolitain Clermont Vichy Auvergne et les entreprises du territoire ensemble pour revitaliser, accompagner et développer l’industrie locale.
le 08/01/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"On se demande si l'entreprise existera encore à la fin de l'année" : pas d'accord trouvé avec la direction d'Amis selon les syndicats
«
Ce mardi 7 janvier, la direction du sous-traitant automobile Amis et les syndicats se réunissaient à Montluçon, dans l'Allier. Malgré plusieurs heures de négociations, aucune prime supra-légale ne sera versée aux 185 salariés de Guéret et d'Auvergne perdant leur emploi.
Le débat public, sur le projet EMILI de mine de lithium du groupe Imerys dans l’Allier, a touché plus de 3.600 participants et recueilli près de 3.400 contributions écrites. Un compte rendu, assorti de recommandations, a été adressé aux maîtres d’ouvrage et à l’État en septembre dernier. Imerys a souhaité y répondre avec des ajustements issus de cette réflexion commune et citoyenne.
Economie. Les Carambar ont 70 ans : le bonbon passé d'actionnaire en actionnaire
«
L'année 2024 emporte avec elle les 70 ans de Carambar, le bonbon iconique au caramel. Le goûte de l'enfance pour certains, de la réussite économique à la française pour d'autres.
le 19/12/2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité
AMIS Montluçon: ils vont se battre
«
Un des points marquants de cette crise est la solidarité entre les salariés des sites de Montluçon et de Guéret, malgré la fermeture annoncée de ce dernier.